POLITIQUE PROVIDENTIALISTE – Article de Monsieur Hervé VOLTO :
Aujourd’hui nous traiterons du Point N°2
https://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/150-points-de-la-phalange/catholique-2019/point-2-notre-tres-cheri-pere-celeste.html
Point 2. Notre très chéri Père Céleste.
1. Le Phalangiste sait, de certitude naturelle absolue, que Dieu existe, infiniment parfait, infiniment bon, infiniment aimable, parce que l’existence, l’ordre, la beauté et la bonté de l’univers le démontrent lumineusement.
Principe et fondement, commencement et fin de toute sagesse, cette certitude lui est donnée d’abord de manière riche et confuse dans l’intuition de l’être : la saisie immédiate de l’être des êtres, du fait de l’existence de toutes les choses contingentes, conduit infailliblement l’esprit à l’Être nécessaire, unique et simple, infini, libre et parfait, source de l’existence universelle, qui dans la Bible s’est nommé Lui-même : « JE SUIS » (Ex 3, 14).
Cette connaissance n’est pas une idée a priori, un sentiment vague ou ineffable, une certitude dite morale, une croyance traditionnelle ou une foi humaine : c’est le premier et le plus pur fruit de la sagesse métaphysique, accessible à toute intelligence droite et attentive.
2. L’intuition esthétique, saisie de la beauté infinie qui transparaît dans le monde sensible et spirituel, renforce cette certitude, enrichit cette sagesse et introduit à la connaissance rationnelle de Dieu qui, de la science des essences des choses, de leur diversité, de leur ordre et de leur harmonie, par l’exercice spontané des premiers principes, d’identité, de causalité et de finalité, conduit à l’existence de Dieu créateur et Providence universelle, et à ses infinies perfections, analogues à celles des êtres et de leur destin.
3. Ainsi la pensée de la souveraineté de Dieu sur toute sa création est au principe de toute sagesse et de toute morale humaine, et elle en laisse déjà entrevoir la fin : « Vous nous avez créés pour vous, Seigneur, et notre cœur est inquiet tant qu’il ne repose pas en Vous !» (Saint Augustin)
Le Phalangiste croit en Dieu, comme d’un même mouvement, parce que la connaissance de son existence et de ses infinies perfections appelle en lui un acte surnaturel de pleine adhésion et d’amour ardent pour ce Seigneur en tout ce qu’il est, ce qu’il dit, ce qu’il veut et ce qu’il fait, à cause de sa sainteté, sa sagesse, sa vérité, sa beauté et sa bonté manifestes.
Ce mysticisme est le premier sentiment du Phalangiste et engendre en lui l’adoration de son Dieu, l’admiration de ses œuvres visibles et invisibles, la contemplation obscure de son impénétrable mystère, l’humilité devant sa grandeur, la componction en présence de sa sainteté, un amour filial pour ce Père très bon, et le désir de proclamer la louange de sa gloire éternellement.
C’est dans cette foi en Dieu, notre très chéri Père Céleste, qu’il trouve le ressort de son courage quotidien et de sa persévérance.
Notre humble conclusion : le Phalangiste est un laïc fidèle.
Il est croyant parce qu’il ordonne sa vie terrestre selon la gloire du monde d’En-Haut ; parce qu’il juge des temps actuels par la tradition du passé où parurent les mystères constitutifs du salut ; parce qu’il ne trouve pas ici-bas de demeure permanente mais qu’il attend, dans l’au-delà de la mort et de l’histoire, l’avènement du Royaume éternel, en plénitude.
Commençons donc à travailler à être de bons laïcs fidèles, agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu. Pour devenir un bon Phalangiste.
A la semaine prochaine !
Hervé J. VOLTO
Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), Chroniqueur et Mémorialiste, membre du Chapitre Général, et Ambassadeur pour l’Italie

La dévotion à Marie, la confiance en Notre-Dame, nous est donnée comme le moyen le plus accessible et le plus puissant de remplir les engagements de notre baptême.
Merci beaucoup pour ce deuxième point qui est absolument décisif. Bien sûr, notre idéal n’est pas de devenir phalangiste à la CRC, mais de mettre à profit le travail des autres sur leur propre engagement, afin d’éclairer et soutenir notre propre fidélité catholique et royale. Or c’est précisément l’intuition de l’Être qui a fait le plus cruellement défaut à la réflexion chrétienne depuis des dizaines et des dizaines d’années. Entre le naufrage de la métaphysique, un certain anti-intellectualisme revendiqué, et le suprémacisme de l’exégèse au détriment de la dogmatique, notre foi s’exprime et se vit dans le registre de l’Alliance : Dieu avec nous et nous avec Dieu. Avec l’illusion d’une relative symétrie, induite par le fait que cette amitié qu’est la grâce, recherche la réciprocité. On perd ainsi peu à peu de vue le fondement de toute réalité : l’acte souverain de la parole créatrice qui nous pose dans l’existence, par Dieu transcendant, Esprit infini, Vérité subsistante, Plénitude de tout Bien.
Pour avoir l’intuition de l’Êre, la manière la plus simple, paradoxalement, est de saisir l’absolu de ce qui a été et qui n’est plus ! Rien ni personne ne peut faire que ce qui a été, n’ait pas été : il n’est plus, on l’a effacé, on n’y pense plus, mais “il a été”, à jamais. Tel est le vertige des romantiques anglais (pardonnez-moi) : never more; qu’on a aussi splendidement en Ap 18 la complainte pour la destruction de Babylone : jamais plus.. Champs de ruines d’où monte, l’irrépressible affirmation: “DIEU EST”. Bienheureuse espérance que rien ne fonde en nous. Absolu.
Finalement, une méditation métaphysique bien inspirante, en ces temps de collaps universel annoncé; et peut-être la seule vraiment consolante.
Vous êtes trop abscons, je ne crois pas que ce soit très charitable.
Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés (Jésus-Christ)
Je croiis que vous ne vous privez pas de juger.
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Vous êtes en train de précipiter La Charte de Fontevrault droit dans le mur et vous n’en remercierez jamais assez son Ambassadeur pour l’Italie. Nul ne pourra dire qu’il n’en savait rien mais pauvre Alain Texier.
Bonjour.
VADE RETRO SATANAS
Je sais que mes propos peuvent sembler désobligeanrs et paraître inspirés par le mal mais telle n’est pas du tout mon inttention. Il faut que nous soyons bien conscients que la Charte peut être pariculièrement visée par le malin quin veut semer la division enttre nous, toucher nos plus grands soutiens, par exemple, Alain Texier dont l’absence présentement sur le blog n’est sans doute pas seulement due à une faiblesse de santé, un vieilissement qui tournerait mal mais aux attaques qu’il subit, en perdant son frère ce qui l’a profondément affecté, et ainsi entraver notre action, nous affaiblir tous. Il faut que nous en soyons bien conscients que nous sommes une grande menace pour le pouvoir de Satan et qu’ainsi renforcés, nous soyons bien assurés que nous sommes bien sur le chemin de la victoire. Que le Christ, la Sainte Vierge nous viennent en aide !
Cordialement.
Bonne journée !
Messieurs les Censeurs, auriez-vous la simplicité de nous partager ici les dernières actions que vous avez entreprises pour que le Roi, à son retour, trouve un pays moins indigne de lui ? Soyez certains que nous serons enthousiastes à l’idée de vous rejoindre dans ces combats qui sont aussi les nôtres
Qui sont les censeurs dont vous parlez ? Merci.
Vous avez l’air perplexe, je vais donc vous aider. Les censeurs sont aussi les donneurs de leçons. Mais vous retrouverez facilement dans vos dossiers ce que vous avez entrepris :
pour stopper les dernières transgressions parlementaires scélérates;
pour chasser définitivement du pouvoir ceux qui travaillent contre les intérêts de la France et sont notoirement vendus à l’étranger;
pour secourir le Sud-Liban et généralement les Chrétiens d’Orient, pour l’honneur de saint Louis;
sans parler de votre travail de fond pour faire reculer l’hécatombe des grossesses interrompues, jusqu’à abattre ce totem du régime pour que les Français revivent, au propre et au figuré ;
etc, etc.
Là oui, du bon boulot, comme dirait quelqu’un; plus vraiment le temps de traîner sur le blog..
Que vous le croyez ou non, je travaille pour que les incapables parasites qui nous gouvernent, contre la loi de charité du Christ, ne puissent plus nuire au devenir de la France, à son rayonnement, contre l’intérêt des Français et contre la loi de Dieu protectrice de la vie, ainsi qu’elle est défendue par le Pape. J’essaie dans la mesure de mes moyens de soutenir l’Oeuvre des Chrétiens d’Orient. Le christianisme ne doit pas reculer mais au contraire faire triompher sa loi d’amour.. L’arrêt contre les anti-France qui gouvernent pourrait être aussi brutal qu’inattendu… Nous devrions être d’accord.
Effectivement. Merci à vous.
Centurie II-36 de Nostradamus
Du grand Prophète les lettres seront prises, (sur la table, sur son ordinateur espionné par des services)
Entre les mains du tyran deviendront ;
Frauder son Roy seront ses entreprises,
Mais ses rapine bien tost le troubleront.
J”ai eu la naïveté, la faiblesse, de lui demander sa collaboration au président de la république pensant qu’il pouvait avoir comme moi l’intention, le souci, d’améliorer la condition des Français de susciter la paix entre eux et favoriser l’unité nationale. Il est la cause majeure de ce qui s’est passé lors des élections de 2024 et de tout le pataquès qui a suivi et qui dure encore. Il faut qu’il y soit mis fin !
Emmanuel Macron qui envisage de se représenter en 2032 et même pourquoi pas quand on y est ? de s’octroyer la présidence à vie en 2027 ?
“Les cons cela se reconnaît à ce que cela ose tout” (Les tontons flingueurs).
Si le Pape, en septembre, préférait venir nous rencontrer à L’Ile-Bouchard, pour reconnaître complètement les apparitions, une véritable annonciation avec l’archange Gabriel au lieu de venir voir ce dangereux abruti, qui devrait être déchargé de toute représentation de la France, ce serait parfait.
Je ne suis peut-être pas un bon pratiquant à cause des mismatchs qui se sont produits entre moi et l’Eglise, j’ai voulu l’être, miais la communion n’étant pas réalisée, j’ai préféré me tenir en retrait, en gardant mes interrogations pouvant sembler iconoclastes, se produisant sans doute à cause de manque d’assistance de l’Eglise et du manque de communion authentique, d’unité entre les chrétiens réalisée, et en gardant ma fidèlité entière à Jésus er Marie.
Pour savoir où j’en suis et savoir les réelles menaces de mort qui pèsent sur moi depuis que j’ai publié sur le site Facebook Les potins du bouchardais (19 k d’abonné, car il y en a deux), et qui confirment celles que j’ai reçues le 7 septembre 2022, en découvrant 4 cartouches de fusil dans ma boîte à lettres après que j’aie publié en février “Louis XVII Evasion Descendance Rédemption”, ma première tentative d’exposition publique, ce à quoi, bien que pensant que ce devait être d’origine politique, la gendarmerie à qui j’ai signalé le fait m’a fait comprendre que ce devait être une mauvaise blague de gamins. Qui aurait pu se douter que moi, se tenant très discret et pour cause…. je pouvais être au coeur d’une intrigue politique et révolutionnnaire ? Vous pouvez regarder le commentaire que j’ai fait, il y a environ deux semaines suite à l’annonce par Guillaume JiWen disant qu’il était le nouveau correspondant de la Nouvelle République. Depuis mon smartphone est assailli d’applications qui me promettent de remédier au problème, nettoyer le nombre de virus qui va de 19 à 261 ? et à qui je ne donne pas suite car je sais que cela aggraverait la situation; à mon ordinateur où j’ai pu constater qu’un certain nombre de mes contacts pouvaient être brises; à ma télé tombée en panne, ce qui me gène pour bien me tenir au fait de l’actualité; à tout ce qui dépend d’internet. J’ai pu me fatiguer au début pour déployer des efforts por essayer de réparer ce qui ne fonctionnait plus, tout un ensemble de circonstances fatigantes qui se sont produites en même temps à partir de cette date, pour lesquelles je ne parvenais plus à dormir et qui m”épuisaient, le but recherché. Depuis que j’ai réalisé quelle pouvait être la cause de mes problèmes, il y a à peine deux jours, j’en ai parlé à quelques proches dont je les prie de m’excuser de leur avoir mis sur le dos une partie de ma charge, ce qui me soulage et m’a permis de tout de suite de mieux dormir et de ne pas faire trop souffrir mon cerveau. Je les en remercie infiniment. Heureusement aussi je vis présentement un amour qui me permet aussi de conserver le maximum d’énergie dans la journée. Alors oui, il sera sans doute compris qu’on a échoué dans l’agression et peut-être qu’il sera envisagé une solution plus radicale si vous voyez ce que je veux dire…
VADE RETRO SATANAS
Honni soit qui mal y pense !
(Jean)-Georges…
UNITE JUSTICE HARMONIE
Bonjour à tous,
J’ai prodigieusement progtressé cette nuit. Ce que je disais qui serait parfait parfait, que Sa Sainteté Léon XIV vienen à L’ILE-BOUCHARD en septembtre lors de sa visite en France est en passe de devenir possible. Il devrait être informé par Radio Vatican, Vaticannews. Un pour tous tous pour un !
Bonne et sainte journée !
JGDW