Reçu de Ch . B. que nous remercions. “Rassemblons ce qui est épars !’

Rassemblons ce qui est épars !

La France du temps de sa splendeur était recouverte d’un tapis d’édifices religieux , au demeurant aucun roi ne s’était vraiment employé à unifier le pays de cette manière.

Et si les rois ont érigé la France, peu de français ont appréhendé ce que fut le ciment pour bâtir ces chapelles innombrables, autant d’églises, ou d’abbayes .

Les fidèles de chaque chapelle étaient persuadés détenir une foi plus vibrante que ceux d’à côté, chaque paroissien persuadé qu’il observait une morale plus vraie, plus stricte que les paroissiens des  églises avoisinantes.

Chaque évêché éditait son missel, édifiait ses curés afin qu’ils sermonnent d’un même cœur.

Il ne faut s’aventurer bien loin pour se rendre compte de la persistance atténuée de cette mentalité.

Malgré les dissensions locales ,guerres de clocher, juxtaposition et oppositions  de quelques 60 tribus galliques, les options subtiles qu’offraient la déclinaison des  lois coutumières :  la France de la Royauté était une!

Dans le même temps, comme par homothétie magique, la langue celtique était parlée de tous et chacun entretenait un ou plusieurs dialectes. Au fil du temps, cet ensemble fut fondu dans le même creuset pour établir la langue française. 

Contre toute attente, la royauté fit des coutumes sauvages des coutumes sages et  les divisions intestines si prégnantes en France s’estompèrent au service la puissance d’une Nation agrégée autour de ces singularités internes. 

Aujourd’hui, les chapelles et églises s’appellent associations et partis, la gueuse aura encore commis quelques ravages relevant de son essence destructive et disons-le maléfique.

C’est donc par vocation naturelle que les royalistes de toutes sensibilités pourraient se réunir sous l’étendard unique de la Royauté, ceci en vue de restaurer la grandeur de la France en préservant l’esprit gallique et ses singularités .

Vive la France , Vive le Roi

S.

10 thoughts on “Reçu de Ch . B. que nous remercions. “Rassemblons ce qui est épars !’

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    OUVREZ LES YEUX ET LES OREILLES dis-je si souvent. Aussi, croyez-vous pouvoir ” restaurer la grandeur de la France en préservant l’esprit gallique et ses singularité ” si vous acceptez des propos tels que ceux que vient d’énoncer M. Roland Lescure, ministre de l’industrie d’Emmanuel Macron et qui prétend nous imposer 200 000 travailleurs étrangers (soyez assurés qu’il s’agit dans son esprit de beaucoup plus que cela) dans les dix ans qui viennent pour alimenter les besoins de main d’oeuvre de nos employeurs assoiffés ? Et ce bras armé de la gueuse ose affirmer que ” ce n’est pas le Grand Remplacement ” en oubliant volontairement de rappeler que la règle du regroupement familial multipliera par quatre à six (voire plus encore) le nombre des arabo-musulmans et autres sub-sahariens importés… Lisez bien cela, dans les lignes et entre les lignes : https://www.francetvinfo.fr/societe/immigration/immigration-l-industrie-francaise-aura-besoin-de-100-000-a-200-000-etrangers-dans-les-dix-ans-estime-le-ministre-de-l-industrie-roland-lescure_6205683.html
    OUVREZ LES YEUX ET LES OREILLES ET CESSEZ DE RÊVER. AUX ARMES CITOYENS !

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Pour restaurer ce qui est épars, je vous conseille cette tribune de la Confrérie Royale
    http://confrerieroyale.com/wp-content/uploads/2023/11/17-Lettre-du-25-novembre-2023-Legitimite-et-avatars-du-royalisme.pdf

    Frère maximilien du Sacré-Coeur a donné une parfaite définition de la Légitimité Catholique et Royale : par ailleurs, il soutient le Prince Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou et de Cadix.

    En effet ce que l’on appelle de nos jours « Légitimisme », mais qui existait bien avant
    qu’on lui attribuât ce nom, n’est ni plus ni moins que le corps organique de doctrines
    politiques et de lois qui a fondé et régi la royauté française depuis le baptême de Clovis
    jusqu’en 1790 (et de 1814 à 1830). Ce n’est pas une « tendance », c’est, dans son essence, la plus ancienne
    de toutes les traditions politiques de notre pays. C’est l’unique doctrine Monarchique
    officielle qui a présidé aux destinées du Royaume pendant près de treize siècles. Le
    « Légitimisme » n’est rien d’autre que la défense de la Monarchie Franque coutumière
    qui a fondé la France dans les eaux baptismales de Reims, en unissant de manière
    constitutive la Catholicité avec la Couronne temporelle –le Trône et l’Autel- pour le
    bien, temporel et spirituel, des peuples, dans l’amour du vrai Dieu et de Son Eglise,
    dans l’amour du Roi légitime lieu-tenant de Dieu dans l’ordre politique, dans le respect
    et l’amour des traditions particulières légitimes (CATHOLIQUS ET ROYALES ), arrivant à former un système équilibré
    conforme aux exigences du droit et conforme aux exigences de la Foi divinement
    révélée.

    Pour ma part, je me permettrai de souligner que pour ma petite tête, le Survivantisme, le Providentialisme (dans sa dimension Ultra-Légitimiste https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/03/12/lultra-legitimisme-ou-le-nouveau-legitimisme-francais-ultra-legitimisme-ou-le-nouveau-legitimisme-francais/) et le Régentisme https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste, ne sont de que des Néo-Légitimismes : le principe -le Roi est la seule autroitè légitime émanant de Dieu (Abon de Fleury)- est le même , seul change la personne du Prince.

    Avec l’Orléanisme, nous avons toujours un Royalisme qui assure continuité, stabilité, arbitrage, mais il est choisi par le peuple à la place de Dieu.

    LE MAL QUE NOUS VIVONS AUJOURD’HUI N’EST UNIQUEMENT CONSCUTIF DU MAQUE DE ROYAUTE TRES CHRETIENNE. LES ROIS ONT FAIT LA FRANCE ET ELLE SE DEFAIT SANS ROI !

    La République, c’est le règne de l’étranger, l’esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.

    Restaurée aujourd’hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.

    La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie ! C’EST ETTE CONSITNUITE, INTERROMPUE EN 1830 A LA RUE DU BAC QUE NOUS DEVONS RESTAURER !

    La Reconquista espagnole n’aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans LA CERTITUDE que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!

    Reply
  3. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Cher ami, comment ne pas être d’accord avec vous lorsque vous affirmez que ” la République, c’est le règne de l’étranger”?
    Mais hélas elle est en place depuis septembre 1792… avec les conséquences que vous savez. En voulez-vous un bref rappel ? Il concerne une tragédie récente, l’assassinat d’un jeune homme de 16 ans, à Crépol (Drôme) par une horde de sauvages dont les autorités proclament à qui veut les entendre qu’ils sont Français mais dont elles refusent de communiquer les identités, par lâcheté et pour masquer leur propre complicité. Alors, faisons-le à leur place : il s’agit de

    NDLRB. Suit une liste de 8 personnes que nous ne pouvons nommer sous peine d’être sujet à poursuites pour incitation à la haine raciale.

    Autant de noms et de prénoms qui fleurent bon nos provinces et nos racines, n’est-ce pas ? Eh bien sachez qu’il y en a désormais des millions comme ceux-là dans notre beau pays et que d’aucuns continuent à prétendre qu’ils sont autant de “CHANCES POUR LA FRANCE”.
    Vous y croyez encore, vous, au retour du Roi sans commencer par nous en débarrasser ? Alors, surtout, dîtes-nous comment !

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Tant qu’il suffira d’une loi votée par un Parlement croupion à la solde de l’étranger (en l’occurence la Commission européenne) pour interdire la divulgation de la VERITE vous vous rendrez coupables de ces tragédies et vous oeuvrerez à la disparition de la France et des Français. Le silence s’impose désormais.

      Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Selon les prophéties de Marie-Julie Jahenny -à prendre avec grande prudence, je vous l’accorde- le Roi sera précisément appellé par un ou des militaires POUR nous en débarasser : ils iront le chercher avec une armée, dont un contingeant Breton.

    Mais le Roi ne sera appelé QU’APRES une guerre civile qui favorisera, hélas, une invasion étrangère : une armée “russo-musulmane (on pense aux Tchétchènes de Kadiroff).

    Le Roi n’inventera pas l’eau chaude : il mettra seulement ses actes en adéquation avec le rôle de protecteur de la foi Catholique et de la défense du peuple qui lui sera confié.

    Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

    –LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

    Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France !

    Appelez le, donnez lui une armée -les Soldats de la Croix !- et de bon conseillers et il va vous les faire partir…

    Il possèdera trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.

    En attendant, nous sommes au bord de la guerre civile…

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    Si vous parlez de Royalistes politiques, vous avez raions : le Royalisme politique s’est endormi avec le Ralliement, se tenant à de seules activités d’information de réévocations. Pour que le Royalisme politique renaisse, il faudrait que le Royalisme redeveinnent un mouvement Catholique.

    A partir de là, le vrai Royaliste désirant agir devra travailler à aplanir les chemins du Roi devront :

    1 ー Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.
    2 ー Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
    3 ー Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.
    4 ー Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.
    5 ーConstruire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation est spirituelle, la deuxième est intellectuelle (politique et historique), la troisième est personnelle (scouts tradis, “paramilitaires” comme les membres de Protection Civile), le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes.

    Agissons comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu. S’il n’est pas faux que l’action politique, à sa manière Royaliste, protège la morale et la religion, il est également vrai, en sens inverse, que simultanément la religion et la morale protègent, à leur manière Catholique, la polique Royaliste. Entre réforme des institutions poliques et réforme des moeurs, il n’y a pas un ordre de succession temporelle et de causalité à sens unique. Il y union des coeurs. Comme entre Trône et autel.

    Le plus bel exemple que Charles Maurras donnait de son “Politique d’abord” était celui de Sainte-Jeanne d’Arc conduisant Charles VII au Sacre de Reims, avant même d’entamer la libération du territoire, et elle le faisait en disant :

    –Dieu premier servi !

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    La remarque provocatoire de Conseildansl’espérenceduroi nous pousse à une réflexion : POURQUOI SOMMES NOUS ROYALISTES ?

    Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

    –LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

    Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France !

    La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors ASSURER LE BIEN COMMUN DU PEUPLE FRANCAIS ET LA PERENITE DE LA FRANCE COMME DE SA VOCATION CATHOLIQUE, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

    La Reconquista espagnole n’aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!

    Voilà pourquoi nous sommes Royalistes : POUR RESSEMBLER CE QUI EST EPOARS et le Royalisme Français est principalement -mais pas uniquement- le fait de l’appartenance aux milieux traditionnels et conservateurs, et pour ses partisans, il consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille aînée de l’Eglise et et Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu’au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l’exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l’État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la monarchie est à leurs yeux plus “démocratique” que la république dans le sens où elle défend l’indépendance et l’autodétermination des peuples.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.