Au delà des exigences électorales contradictoires des différents groupe de pression. A la découverte du concept de Démocratie royale.

Démocratie Royale ?

« La démocratie en France avant la révolution française s’exerçait à l’intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n’arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, ils la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse. La seule démocratie vertueuse est celle qui s’exerce donc à l’intérieur de corps sociaux. C’est ce qu’on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu’au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désigne à l’heure actuelle le Roi de France, Louis XX, puisque le Roi ne peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu. Tout le reste n’étant qu’élucubrations, manipulations et intérêts privés.

    NDLRB. Que l’on nous permette de dire  que  si Dieu a  choisi Louis XX comme roi de jure , il ne se presse pas pour en faire un roi de facto pas plus  qu’Il n’a agi depuis 222 ans* pour rendre à la France son roi légitime, pris dans la famille des Bourbons

      La France qui est aujourd’hui en quatrième position des pays athées dans le monde, suite à une subversion constante au cours des siècles, des massacres pendant la période révolutionnaire, puis une propagande d’une violence inouïe depuis lors, était avant l’établissement du laïcisme – religion maçonnique – la Fille aînée de l’Église.

         Le Roi de France était désigné par le titre de Fils aîné de l’Église, qui peut être comparé à celui de Très chrétien, également spécifique au roi de France. Certains rites religieux ne s’appliquaient qu’au roi de France et lui rappelaient son statut particulier de roi très chrétien. Ce titre fut également appliqué indifféremment au roi et au peuple de France, peuple très chrétien ou au territoire français et devint peu à peu un objet de gloire, une justification d’être, apportant aux Français la certitude d’être un élément important du plan de Dieu dans l’ordre du monde au cours des temps.

http://www.democratie-royale.org/2015/05/les-trois-types-de-femmes-qui-sauveront-la-civilisation-chretienn.html

  • NDLRB. Cet article  qui a été  écrit en 2015 n’ a pas pris une ride, hélas.

9 thoughts on “Au delà des exigences électorales contradictoires des différents groupe de pression. A la découverte du concept de Démocratie royale.

  1. Alain Guillon

    Qu’on le veuille ou pas le Plan de Dieu est le seul qui s’applique hier, aujourd’hui et demain. C’est pourquoi nous devons nous attacher à préparer les venues du nouveau Pape et du Roi qui sera le Lieutenant de Jésus Christ. Ceci est inéluctable qu’on le veuille ou pas !

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      je suis bien d’accord avec vos analyses Monsieur le Secrétaire Général adjoint de la Charte et je profite de ce message pour implorer M.A.L. et A.B. – tous les deux fontevristes émérites et , qui plus est, tous les deux délégués de la Charte de Fontevrault, de cesser de rompre des lances par le biais de M.P. à propos du conflit Russo-Ukrainien.
      Toute notre énergie doit être consacrée à frayer les voies et chemins au roi qui revient. Tout échange haineux sur d’autres sujets ne peut que conduire à des impasses et risque de les dissuader de venir aux prochaines Rencontres fontevristes du 25 août prochain.

      Alors je vous le demande au nom de Dieu. Cessez de retarder de facto le retour du roi par des querelles où la question du roi qui revient ne joue aucun rôle.

      Alain TEXIER, Président fondateur de la Charte de Fontevrault.

      Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Les candidats républicains ne remplissent pas le rôle historique que la France attend : unir la nation Française, faire redevenir la France Fille Aînée de l’Eglise et Educatrice des Peuples, et lui épargner le changement de peuple et le changement de cuivilisation qui se profile. Face à un progressime post-national, transhumaniste et multi-culturel, nous ne pouvons que rejoindre les trois axes du concervatisme tel que nous le présente Laurence Trochu dans sa vidéo :

    -une nation qui soit souveraine aussi bien sur le plan économique que juridique,
    -une nation qui protège l’espéce humaine (choix pour la Vie) au même titre qu’elle protège l’environnement, et donc a une dimension écologique, rurale et localiste.
    -une nation qui est fière de son héritage, qu’elle cherche à transmettre.

    Selon l’Abbé Georges de Nantes, la base du nationalisme intégral repose sur l’unité de la société. Le nationalisme est un principe politique qui est né à la fin du XVIII° siècle, tendant à légitimer l’existence d’un Etat-Nation pour chaque peuple : l’ethnie, la langue, la culture deviennent des critères centraux, avec la religion, pour légitimier une nation contre toute menace externe ou interne. Certains Français sont encore aujourd’hui attachés au traditionalisme, ressentent un attachement aux racines Chrétiennes de la France, à la famille, à l’armée et à la terre natale. Nous ne pouvons que nous rapprocher des 30 propositions pour la ruralité
    https://www.lemouvrural.fr/PDF/articles/2022-02-D%C3%A9cryptage%2030%20propositions%20LMR.pdf
    Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophe des lumières. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.

    Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi, doit se choisir un chef en l’élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d’un des quatres “Etats Confédérés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le sustème démocratique ? Le peuple s’est-il choisi de bon Chefs d’Etat depuis 1958 ?! Disons le hautement : la démocratie n’est pas une réalité, c’est une idée… un idée mauvaise car elle n’est pas naturelle. La démocratie soumet la qualité à la quantité, le meilleur au nombre.

    Le fascisme pourrait résoudre le problême en chassant les 4 Etats confédérés, mais n’est-il une absolutisation de la nation révolutionnaire ou le peuple incarne le Pays ? Pour les Royalistes, la nation, la patrie, le peuple sont des biens précieux, certes, mais ce ne sont pas des absolus : LE SEUL ASBOLU, C’EST DIEU, ET LE ROI DE FRANCE EST SON LIEUTENANT. Le vrai Royaliste sait donc que LA DEMOCRATIE EST UN SACRILEGE, LA REPUBLIQUE, UNE IDOLATRIE, LA SOUVERAINETE POPULAIRE, UNE HERESIE BLASPHEMATOIRE ! Et s’il se trouvait un chef d’Etat authentiquement Catholique -nous pensons à Garcia Moreno ou à Salazar- à la mort du grand homme Providentiel, son oeuvre meurt avec lui. Franco l’a bien compris, qui restaura la Monarchie en 1976 : le fait que Juan Carlos ait fait ensuite un coup d’Etat “démocratique” en 1981 est une autre histoire…

    LE NATIONALISME INTEGRAL a pour ambition d’être une doctrine Contrerévolutionnaire, LE ROI INCRANANT LA NATION, et censée assurer la cohésion de la France et sa grandeur, LE CIEL VOULANT QUE LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEU SOIT INCARNE PAR LE ROI, PERE DU PEUPLE, DIT POUR CELA ROI DE FRANCE, et non pas par l’ensemble abstrait du même peuple. Car le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel, comme un axe entre la Terre et le Ciel : il fait monter les prières du peuple vers le ciel et il fait decendre les grâces du ciel sur le peuple. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi !

    La République, c’est le règne de l’étranger, l’esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.

    Restaurée aujourd’hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    LE NATIONALISME INTEGRAL a pour ambition d’être une doctrine Contrerévolutionnaire, LE ROI INCRANANT LA NATION, et censée assurer la cohésion de la France et sa grandeur, LE CIEL VOULANT QUE LA NATION DES FRANCS QUI A DIEU POUR FONDATEUR SOIT INCARNEE PAR LE ROI, PERE DU PEUPLE, DIT POUR CELA ROI DE FRANCE, et non pas par l’ensemble abstrait du même peuple. Car le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel, comme un axe entre la Terre et le Ciel : il fait monter les prières du peuple vers le ciel et il fait decendre les grâces du ciel sur le peuple. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi !

    La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

    La Reconquista espagnole n’aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!

    Un choix nous est donné : avec le Christ ou contre le Christ !

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Si la France entre dans une guerre civile, le régime républicain tombera et le Roi qui viendra ne pourra relever la France qu’à travers la ruralité : ce qu’il ne pourra faire qu’en reconnaissant la Royauté du Christ et de Son sacré-Coeur, dans le respect de ses valaurs Chrétiennes, familiales et patritotique, et un concervatisme Franco-Catholique nécessaire à enraciner le Royaume.

    Il ne pourrra pas le faitre en cinq ans : c’est pour celà que le Divin Christ Roi lui donnera plusieurs décemmies de règne pour sauver la France et la Chrètienté.

    Pour Recouronner Dieu et la France, pour ressusciter l’esprit Français, il sera nécessaire que l’autorité Royale restaurée mette en place une politique culturelle qui visera non seulement à protéger le patrimoine relgieux et naturel, mais à le faire aimer pour profiter de ses leçons de civilisation si nécessaires à nos temps actuels, et faire de nouveau triompher les Arts et les Lettres. Les politiques actuelles seront continuées, mais perdront leur caractère laïque. Là aussi, il faudra revenir à toute la vérité sur notre histoire, sans bannir le rôle joué par l’Église. Les monuments religieux seront rendus, dans la mesure du possible, à leur fonction cultuelle.

    Les académies publiques et privées, nationales et locales, redeviendront Royales et les sociétés littéraires, scientifiques, artistiques, prospéreront en gardant jalousement leur indépendance, leurs organes de représentation, de gestion et dedéfense, car dans ce domaine aussi, il est nécessaire de protéger et de promouvoir le talent et l’honnêteté, contrairement aux moeurs d’un certain monde des arts et des lettres tombé sous la coupe de l’argent ou de l’État socialiste.

    Cet encouragement des arts ne sera pas uniquement le fait de l’État. Les Aristocraties naturelles, nouvelles et anciennes, retrouveront leur rôle prestigieux de mécènes qui fit de la France la « mère des arts », du goût et de l’élégance.

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    La culture Française telle qu’elle existe aujourd’hui s’est pour une grande part assise sur le rayonnement de la France en Europe aux XVII° et XVIII° siècles, quand triomphaient les arts baroques tournés vers le Divin, la Grande Musique, les arts et lettres et la liberté de penser, que la langue Française établissait ses lettres de noblesse par rapport au latin et que les européens cultivés se flattaient de la parler. Elle s’est complétée par les apports des populations qu’elle a côtoyées ou intégrées.

    Caractérisée par un art de vivre, la culture Française maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles une code de bonne manières, une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, et des domaines comme la Hautre Couture et la Haute Joaillerie.

    On cultive encore DANS NOS PROVINCES les valuers, LES VALEURS FRANCAISES : COURTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITE. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR VIVRE : RESPECT, GALANTERIE, PONSTUALISTE. Aux ados LES BELLES VALEURS : DESISNTRESSEMENT, SPIRITUALITE ENTRAIDE. Pour les plus grands, la qualité de vie dans nos campagnes en est une des composantes de cet ART DE VIVRE A LA FRANCAISE : COURTOISIE, CONVIVIALITE, ART DE LA TABLE. Les chatelains, les forestiers, les chasseurs et les agriculteurs en savent quelques chose. Elle est l’une des principales motivations de millions de touristes qui viennent y séjourner. Elle est un atout qu’il faut bien entendu valoriser, sans pour autant nous limiter à ce seul aspect.

    Aux plus grands d’entre nous, il faut rappeller LES VALEURS ESSENTIELLES : RESPECT, LOYAUTE, ENTRAIDE.

    Ces dernières portent aux Valeurs de la Noblesse Française, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour l’entraide de la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE :

    -FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

    Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit :

    -Cette transmission des LIENS plus que des biens, de l’HONNEUR plus que des honneurs, et la notion SERVICE existent encore largment dans notre société Française, bien au-delà de l’Aristocratie. Mais cette dernière puet contribuer à renfocer ces VALEURS ESSENTIELLES !

    A la Salette, il a été dit que la Royauté restaurée reconstruira la France sur deux bases : la Religion et la Société. Et CONFIANTS EN LA DIVINE PROVIDENCE, nous sommes tout à fait d’accord avec Charlotte d’Ornellas quand elle nous dit que la France a existé avant la République et que, DIEU LE VOULANT, elle lui survivra peut-être
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/12/02/le-bons-sens-meme/

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Seul un Roi diposant du COURAGE qu’apporte le long terme, de la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, de la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien, pourra rechristianiser la France, la rendre indépendante et rayonnante -et donc prospère- et seule une France Cathoolique et Royale redevenue prospère pourra agir comme assistance au Saint Père et comme médiatrice entre les nations.

    Reply
  7. Hervé J. VOLTO

    Démocratie Royale ?

    « La démocratie en France avant la révolution française s’exerçait à l’intérieur des corps sociaux corporatifs, une démocratie qui a duré 7 siècles. Cette démocratie n’arrangeant pas les nouvelles fortunes financières apatrides et maçonniques, ils la firent abolir définitivement dans leur schéma le 4 août 1789, en abolissant les corporations par la suppression des privilèges de celles-ci et des provinces, le peuple a plus perdu le 4 août que la Noblesse. La seule démocratie vertueuse est celle qui s’exerce donc à l’intérieur de corps sociaux. C’est ce qu’on appelle LA DEMOCRATIE ROYALE.

    Nous rappelons à nos lecteurs, que le Roi de France est le lieutenant de Dieu sur terre, que restaurer le règne social de Jésus-Christ, si on poursuit la logique honnêtement, et jusqu’au bout, se fera en restaurant la monarchie catholique, en suivant les Lois Fondamentales du Royaume, qui désigne à l’heure actuelle le Roi de France, L’AINE SALIQUE ET CATHOLIQUE DES CAPETIENS NES DE NAISSANCE LEGALE : il n’est pas sur et certain qu’il s’agisse de Louis de Bourbon, car si Louis XVII a survécu, c’est son descendant Aîné, Salique et Catholique, et de Naissance Légale, qui serait le Roi désigné par LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUSME DE FRANCE, puisque le Roi ne peut pas être choisi par des hommes, mais par Dieu. Tout le reste n’étant qu’élucubrations, manipulations et intérêts privés.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.