[LAÏCITÉ] A Angers, troisième décapitation de l’arbre de la laïcité

10150666_10203784268114149_2127544021_n-ae545

« Franc-maçon, piège à con », c’est ce qui a été marqué au fer bleu au pieds de la vieille souche d’un arbre que ceux qui veulent rester catholiques et français ont décapité pour la troisième fois, un beau jour de scrutin national, ce dimanche. Un petit groupe de militants angevins persévère depuis cinq mois à la chasse aux fausses idoles qui souillent le berceau du roi René et symbolisent la démocratie républicaine dont les faux prêtres nous assurent qu’envers et contre tous, ils la réaffirmeront chaque jour qui passe sans désirer le repos. Le Jean-Baptiste Carrier (ou l’Alexis Corbière) de la région, Mathieu Orphelin, Vice-président à l’éducation au Conseil Régional des Pays de la Loire, a hier suggéré de planter une forêt de la laïcité pour « faire taire les ennemis de la laïcité ». Cet homme déterminé au bel allant révolutionnaire propose aussi l’érection d’une jolie structure métallique en forme d’arbre où collégiens et lycéens de toutes les contrées voisines viendraient déposer « des feuilles contenant des messages sur la laïcité ». Difficile d’exacerber à ce point la grande et ridicule mise-en-scène “liturgique” républicaine.

Si c’est à droite qu’est tombée la mairie hier soir, que seront les volontés d’un Christophe Béchu qui a participé aux processions dites « contre le racisme » avec son prédécesseur Frédéric Béatse ? Serait-ce la fin des arbres de la laïcité ? Pas si sûr si l’on en croit le commentaire du nouvel édile : « Je pense encore une fois que les valeurs de la République, les valeurs de fraternité sont beaucoup plus fortes que les quelques-uns qui peuvent penser qu’ils pourront remporter gain de cause ou tout simplement faire douter celles et ceux qui défendent ces valeurs en s’attaquant à ces symboles. »

L’arbre de la laïcité, retrouvé mort lâchement assassiné par les ennemis de la démocratie et surmonté d’un panonceau de signalisation de canisette, est avant tout un espace d’expression pour contre-révolutionnaires en herbe. Il apparaît d’ordre public et pédagogue de le replanter encore pour permettre à la jeunesse réactionnaire de se faire la main sur le bois pourri du régime.

La guillotine change de camps après plus de deux siècles d’oppression. Aux victimes de la Terreur de s’en saisir et de la retourner contre ses instigateurs. Tout commence. Joyeux anniversaire généralissime François-Athanase de Charette.

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/laicite-a-angers-troisieme-decapitation-de-l-arbre-de-la-laicite

 

5 thoughts on “[LAÏCITÉ] A Angers, troisième décapitation de l’arbre de la laïcité

  1. Bertrand Pépin

    Les anglais ont été intelligent;;
    Louis XV1 aida les américains a se débarrasser des anglais…
    Les anglais aida les Français a se débarrasser de Louis XV1
    La récolte fut mauvaise…

    Reply
  2. Irène Pincemaille

    Hé oui, en la ville du Bon Roi René, il est normal de jeter l’arbre “raie-publicain” à la poubelle ! Ils auraient mieux fait de mettre un poteau mort pour représenter la “raie-publique” plutôt qu’un innocent végétal qui n’en peut mais !!! Nous, ici, à Nantes, on a eu Carrier de sinistre (“sinistra” veut dire gauche en latin !!!) mémoire, mais nos amis angevins ont eu Francastel qui ne valait pas mieux !!!
    Qprès tout, puisque “sainte guillotine” était bien en bois pour autant que je sache, à part son sinistre (encore !!!) tranchant, peut -être nos “amis !!! 3 poinGs” (le g est bien plus en situation) feraient-ils mieux d’installer une guillotine à côté de la statue du Roi René; comme symbole de la “raie-publique” (bis).
    Amitiés à tous (sauf aux raie-publicains) !!!

    Reply
  3. Bertrand Pépin

    les prophéties et visionnaires annoncent le retour de la monarchie;;
    Saint Ange***
    (1225)
    Saint Ange est né à Jérusalem, sans doute dans une famille de juifs palestiniens convertis. A l’âge de dix-huit ans, il est accueilli par les carmes de Palestine où il fait profession religieuse sur ce Mont-Carmel sanctifié par le Prophète Elie. Devenu prêtre, il est envoyé à Rome pour défendre les intérêts de son Ordre et obtenir la confirmation de la Règle de son Ordre. Puis il est envoyé en Sicile pour évangéliser les cathares et c’est un jour qu’il prêchait à l’église saint Jacques de Licata en Sicile qu’il fut tué, en 1225, de cinq coups d’épée par un seigneur incestueux dont il avait converti la complice. Il fut favorisé de nombreux miracles, en arrêtant le cours du Jourdain, ou en rencontrant le Christ qui le conduisit en Sicile vers son martyre.

    Saint Ange demanda à Jésus quand il délivrerait Jérusalem du joug des Musulmans. Jésus lui répondit :

    « Un roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu.

    Il sera honoré par les princes chrétiens, et dévoué à la foi orthodoxe ; il sera aimé d’eux et sa puissance s’étendra au loin sur la terre et sur la mer.

    Alors l’Église étant comme retirée d’une certaine destruction, ce roi s’unira au Pontife romain et le soutiendra.

    L’erreur sera détruite parmi les chrétiens.
    …………………………
    La branche coupée
    Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
    Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
    « Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
    Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
    __Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
    Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
    Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.