Le positionnement actuel d’Emmanuel Delhoume est hostile au royalisme providentialisme. Attendons !

432861753

A l’époque ( Biennale Blanche 2009) Emmanuel Delhoume ne craignait pas de s’afficher au côté de celui ” qui fut une référence” pour lui . Depuis il ne parait pas avoir de mots assez durs pour le” gourou sectaire”.

J’assume mon évolution et même certaines ruptures dans mon parcours. Il est bien malheureux de voir celui qui fut une référence pour moi s’enfermer dans un providentialisme qui n’a aucun avenir qui est une impasse frôlant même le mysticisme délirant !

Ce qui me réconforte c’est qu’au bout de tant d’années  les groupuscules providentialistes ne sont que des groupuscules , mais l’autocritique ne semble pas être le fort des providentialistes, ils ont les marques sectaires et le gourou veille. Avec des gens comme ça nous pouvons attendre longtemps le retour du roi.Ils font fuir même dans nos milieux. Pour ma part je refuse de m’enfermer, le royalisme est pragmatisme, ouverture et sa tradition est non sclérosante le royaliste doit s’adresser à TOUS (chrétiens ou non ! ) ,il doit se proposer comme une alternative non revancharde à un système qui ne marche pas , le système républicain. Il ne doit pas être le retour d’un ordre ancien , il se veut au service DU Prince et ce Prince est au service de la France et des français.

http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-en-passant-par-egine-et-versailles-125190482.html

3 thoughts on “Le positionnement actuel d’Emmanuel Delhoume est hostile au royalisme providentialisme. Attendons !

  1. Georges

    LE GROUPUSCULE. Ils tiendront dans une pièce minuscule. Saint Georges de Grèce et d’ailleurs, le saint qui n’existe pas, le dernier saint survivantiste et providentialiste. Excusez du peu!

    Centurie X-R7
    Le sublevé ne cognoistra son sceptre.
    Les enfans ieunes des plus grands honnira:
    Oncques ne fut un plus ord cruel estre,
    Pour leur espouses à mort bannira.

    Centurie VI-90
    L’honnissement puant abominable
    Après le faict sera felicité:
    Grand excuse, pour n’estre favorable,
    Qu’à paix Neptune ne sera incité.

    Alors, ainsi, ce serait de notre faute si le royalisme ne parvient plus à reprendre son envol. Il faut être sérieux. si ce n’était qu’une question de puissance, en quoi gênerions-nous? Groupuscule nous sommes et très bientôt en voie d’extinction, le problème est ailleurs. J’ai même eu ouï-dire qu’une partie de l’Eglise Catholique ne serait pas fâchée de se délester du fardeau et de passer l’éponge… Reste un problème de justice sur quoi est fondée toute la religion chrétienne et que l’oublier, c’est simplement tomber dans le monde des mondanités. L’amour divin ne peut pas faire l’économie de cette justice au risque de désespérer entièrement ses créatures. HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE !

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    M. DELHOUME A ECRIT:

    -“Pour ma part je refuse de m’enfermer, le royalisme est pragmatisme, ouverture et sa tradition est non sclérosante le royaliste doit s’adresser à TOUS (chrétiens ou non ! ), il doit se proposer comme une alternative non revancharde à un système qui ne marche pas, le système républicain. Il ne doit pas être le retour d’un ordre ancien , il se veut au service DU Prince et ce Prince est au service de la France et des français”.

    NOTRE REPONSE

    Les vrais Providentialistes savent reconnaître quand quelqu’un a raison. Oui, le Royalisme doit s’adresser à TOUS (Chrétiens ou non, espèrant voir ces derniers se convertir), il doit se proposer comme une alternative au système républicain, être au service d’un Prince lui même au service des Français, mais aussi de l’Eglise et de la foi Catholiques, le Roi étant promis par Dieu pour assurer Sureté de la Vie des Français et des gens d’Eglise, la liberté de leur personne et la tranquillité de leurs Biens, droit inaliénables défini par Saint Dagobert II, le Bon Roi Dagobert, un millénaire avant la déclaration de 1789.

    L’idéal Chevaleresque est le même que celui donné au Roi lors du Sacre: combattre pour le droit et la justice, protéger les clercs, les femmes, les faibles, les pauvres, le Roi et le Royaume.

    Le Royalisme en France se définira donc comme une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition; en politique il participe du principe d’expansion-évangélisation, dont Léon XIII reprendra l’idée; c’est aussi un nationalisme Français et Chrétien: mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le alut de la société Française et Chrétienne destabilisée par les idées révolutionnaires; enfin c’est, face à la masse, l’affirmation de la personne.

    Nait Français tout citoyen né de père ET de mère Catholiques : si t’es pas Catholique, tu n’es pas Français. Rien n’interdit cependant de te convertir: l’Eglise est une mère accueillante…

    La France redevenue Royale sera plus qu’une Monarchie belge ou suédoise: elle redeviendra la Fille Aînée de l’eglise et l’Educatrice des Peuples. Nous ne pouvons être que d’accord pour dire avec M. Delhoume que la Monarchie a cela de bien d’apporter la continuité dans la conduite des affaires, l’arbitrage suprême au-dessus des factions et le rassemblement national. mais la Monarchie Française est également une Monarchie Chrétienne.

    Le vrai Providentialiste sait que le Roi, c’est la présence du Sacré dans le Pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des caprices du Suffrage Universel et du diktat des banques et des agences de retting. Il laissera humblement à Dieu le choix du Roi à venir et chacun restera à son poste.

    Hervé

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Important pour un Royaliste de bien retenir deux choses:

    – 1. Le Roi, c’est la présence du Sacré dans le Pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des caprices du Suffrage Universel et du diktat des banques et des établissements financiers.

    – 2. L’idéal Chevaleresque est le même que celui donné au Roi lors du Sacre de Reims: combattre pour le droit et la justice, protéger les clercs, les femmes, les faibles, les pauvres, l’Eglise et la Chrétienté.

    Le Royalisme est une idée belle et Noble, qui satisfait ce qu’on a de meilleurs en nous: l’héroïsme, le sens du sacré et l’idéal!

    Amitiés Fontevristes!

    Hervé

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.