Souvenir. Marathon des Droits de l’homme. On achève bien les arbres du bicentenaire

chene-0d02fLe 29 mars 2013, j’ai abattu à Berthenonville dans l’Eure (27060) , l’arbre de la « liberté » planté lors des commémorations du bicentenaire de la Révolution. J’ai commis ce geste de réparation et de justice afin de faire connaître et reconnaître ce que l’on appelle le « génocide Vendéen ». Ce génocide fut orchestré par le régime républicain entre 1793 et 1796. Il est responsable de la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes dans des circonstances effroyables.

J’ai également commis cet acte pour m’attaquer à ce que Reynald Secher nomme le « mémoricide », c’est à dire la volonté des responsables de ce génocide de nier et de relativiser leur crime allant même jusqu’à faire passer les Vendéens pour les bourreaux.

Suite à mon action, j’ai été poursuivi en justice et condamné en première instance à Evreux à 3 000 euros d’amende dont 2 500 euros avec sursis et 800 euros de dommages et intérêts et 300 euros de frais de justice.

À la suite de cette condamnation, j’ai décidé de faire appel de ce verdict injuste et indécent.

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/justice-arbre-de-la-revolution-proces-en-appel-a-rouen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.