Projet de loi sur l’asile et l’immigration. Agonie de la république macronienne. Jusques à quand ?

       Bérézina en Macronie. Le gouvernement et, singulièrement, son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont essuyé un cinglant revers, lundi 11 décembre, à l’Assemblée nationale. La motion de rejet du projet de loi sur l’asile et l’immigration, déposée par les écologistes, a été votée avec 270 voix contre 265.

      La majorité s’est heurtée aux députés de gauche des groupes Gauche démocratique et républicaine, France insoumise, écologiste et socialiste, qui dénoncent un projet de loi inhumain et tressant un amalgame entre étrangers et criminalité. Mais aussi aux voix du Rassemblement national et d’une partie du groupe « Les Républicains », partisans, à l’inverse, d’un durcissement de ce dernier.

      « La somme des soutiens de ce texte est inférieure à la somme des opposants dans cette Assemblée. C’est un petit texte porté par une petite majorité », avait prédit Benjamin Lucas, député Génération.s, alors qu’il présentait dans l’Hémicycle la motion de rejet. « Nous sommes potentiellement à la fin du en même temps. En réalité, il y a deux visions qui s’affrontent », espérait-il, quelques dizaines de minutes avant la séance. « Ce sont les limites de la politique du  “et en même temps », a réagi à son tour Olivier Marleix, chef du groupe « Les Républicains », après le vote.

Voir https://www.humanite.fr/politique/elsa-faucillon/loi-immigration-darmanin-prend-une-claque-macron-refuse-sa-demission

3 thoughts on “Projet de loi sur l’asile et l’immigration. Agonie de la république macronienne. Jusques à quand ?

  1. Hervé J. VOLTO

    Ils l’ont voulu ? ils l’ont réélu ? et ils l’ont bien eu ! où çà ? je vous laisse le soin d’immaginer la chute un peu crue…

    Maintenant çà durera jusqu’à ce qu’un forcené lui *** lorsqu’il sera en visite dans un pays étranger, peut-être musulman.

    Ce qui provoquera le soulèvement des banlieues. D’où une guerre civile entre Français de souche et Français de papier (de caret vitale ?). D’où une invasion étrangère (russo-musulmanne, les Tchéthchènes ?) qui fera tomber la Régence Républicaine. Mais comme les patos seront encore arrogants, ils appelleront un faux Roi, un Prince qui plait à la Révolution : comme il fera la collaboration avec l’envahisseur, alors un général dévot autant que patriote ira chercher le vrai Roi là où il se trouve, SAR Henri-Louis de La Croix, Duc de Bretagne, qui sera Sacré à Reims sous le nom de SMTC le Roi Très Chrétien Henri V de La Croix (comme il y eu un Philippe VI de Valois) après avoir chassé l’usurpateur et boutté les ennemis de la France et de la Chrétienté hors de France (dixit Marie-Julie Jahenny).

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.