Pierre Petrus. “2100 Apocalypse”. La PSEUDO ALTERNANCE gauche/droite

Tout le système est verrouillé by bibliothequedecombat .

Tous les politiques, quels qu’ils fussent, étaient des marionnettes que nous manipulions à notre guise. Au fur et à mesure de notre main mise sur l’ensemble des rouages de notre démocratie, tous les pantins-politiques, sans aucune exception, travaillaient pour notre cause : celle du grand Capital. 

Nous pouvions d’ailleurs nous servir à foison de ces guignols présentables, les jeter, les recycler et les décorer comme bon nous semble. C’est important d’avoir une telle flexibilité pour nous ; voici pourquoi. Tantôt ils jouaient le belliqueux pour attirer le réactionnaire, tantôt ils s’offusquaient d’un recul social pour flatter le prolétaire. Parfois ils faisaient les deux pour brouiller les pistes ou pour notre distraction personnelle. Mais la plupart ne faisaient tout simplement rien. C’était d’ailleurs, et de loin, la tâche dans laquelle ils excellaient le plus. Après tout, que pouvaient-ils bien faire ? Pour les chefs d’État, les ministres et tous les parlementaires importants, ils savaient que s’ils étaient arrivés si haut dans la sphère politique, c’était uniquement grâce à notre approbation. Et du haut de leur fragile tour d’ivoire, ils analysaient avec lucidité la situation politique globale : tout dans le système était verrouillé.

Nous laissions penser aux idiots idéalistes que des changements étaient à la portée de tout citoyen à travers le droit de vote, afin qu’ils acceptent mieux leurs tristes destins. Mais, dans l’ensemble, les risques d’un renversement de pouvoir frôlaient le ridicule. Ce n’est pas pour rien si les révolutions d’antan ont vu le jour par le sang et très peu par les urnes. Ce n’est pas pour rien non plus si rien n’a réellement évolué dans la gouvernance depuis plusieurs décennies. Les politicards, même les plus motivés, conscients de cette fatalité, apeurés par notre pouvoir et pervertis par nos dons, se résignaient vite à nous laisser gérer la boutique. Ils voyaient leurs vies comme un plateau d’échec : quitte à être dans notre jeu de société, mieux vaut être un cavalier plutôt qu’un pion. Si cela devait se traduire par un déshonneur et de la trahison, pourquoi pas ? Après tout, nous les traitions mieux que nos autres moutons. La seule chose qu’ils avaient à faire pour continuer à profiter des plaisirs de la table, de la chair et du jeu, était de s’adonner à un travail de comédien à nos services ; tout le monde y gagnait. Enfin, presque tout le monde. Le peuple, lui, volontairement déboussolé, ne savait plus sur quel pied danser sur notre musique déroutante. Nous riions aux éclats le soir de chaque évènement électoral lorsque nous scrutions les masses se diriger en nombre vers les urnes afin de choisir l’un de nos candidats. Je voulais leur crier « déplacez-vous ! Venez choisir entre nos candidats de gauche ou nos candidats de droite ». La vérité la voici : notre politique c’est comme au casino, à la fin, c’est toujours la banque qui rafle la mise.

Pierre Petrus – Extrait de « 2100 Apocalypse » (2013)

http://www.editionlaplumenoire.123.fr/nos_livres_334.htm

2 thoughts on “Pierre Petrus. “2100 Apocalypse”. La PSEUDO ALTERNANCE gauche/droite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.