Lettre d’Anne de Vexilla Regis et d’autres lieux. 4 juillet A.D. 2013.

Christiane Taubira during Ségolène Royal and J...

Christiane Taubira during Ségolène Royal and José Luis Rodríguez Zapatero’s meeting in Toulouse on April, 19th 2007 for the 2007 presidential election. (Photo credit: Wikipedia)

Comme toutes les semaines précédentes, je vous rappelle qu’il ne faut pas céder à la lassitude ni à la crainte des représailles du pouvoir et que, même si la loi Taubira (qui modifie notre civilisation au point d’en faire la civilisation de Sodome et Gomorrhe[1]) a été votée, promulguée et commence à être appliquée, une loi injuste n’oblige personne et, au contraire, s’y opposer est un devoir. Donc, NE LÂCHONS RIEN !

Que les Veilleurs, les Mères Veilleuses, les Veilleurs debout, les comités d’accueil des ministres continuent vaillamment et que ceux qui ne peuvent participer les aident de leurs prières, de leurs conseils et financièrement.

Car le pouvoir ne désarme pas. Rendu fou par une opposition sur laquelle il ne comptait pas et qu’en tout état de cause il pensait voir se désagréger une fois la loi Taubira en vigueur, il multiplie les actions illégales : arrestations sous de faux prétextes, ordres donnés aux services de police et de gendarmerie de provoquer à des actions violentes ou d’en inventer si la provocation n’a pas obtenu de résultats, gardes à vue là où la loi n’en prévoit pas (et systématiquement gardes à vue dans des conditions dégradantes), condamnations pour des délits imaginaires, tandis que les auteurs de véritables délits ne sont frappés d’aucune peine réelle.

Le Président Hollande et son gouvernement, pour l’instant, ne s’inquiètent pas de l’image dégradée qu’ils donnent ainsi de notre pays à l’étranger, où le fait que la France « des droits de l’homme » les bafoue allègrement indigne de plus en plus.

Mais l’excès même des mesures de protection dont ils s’entourent (des centaines de policiers, des dizaines de cars de police pour les protéger de quelques Veilleurs debout, tandis que la délinquance explose ailleurs, faute de forces de police sur le terrain) les condamne. Donc, NE LÂCHONS RIEN. Nous finirons par gagner contre « La faiblesse tranquille » (ils n’ont pas de force et ne sont pas tranquilles !).

. Le sieur Bergé (véritable auteur de la loi Taubira) aura beau, lui qui a osé répandre un message aux termes duquel, si une bombe explosait au sein de la Manif’pour tous, il ne pleurerait pas, prétendre que les opposants ont fait preuve d’une criminelle « homophobie », il serait bien en peine d’en apporter la preuve : pas une banderole, pas une pancarte, pas un slogan appelant à la haine au cours de nombreuses manifestations, ce qui contraste avec les slogans haineux figurant sur de nombreuses pancartes, diffusées par tweeter ou autres moyens, provenant des partisans du « mairage » gay.

La raison à cela : les opposants au « mairage » (non, ce n’est pas une faute de frappe !) même s’ils ne sont pas Catholiques, pas Chrétiens, même s’ils ne se réclament d’aucune religion, sont imprégnés de notre civilisation chrétienne qui considère tous les êtres humains comme étant d’égale dignité et se refusent donc à haïr, mépriser ou vilipender d’autres personnes, même si leur comportement leur déplaît. Au contraire, les partisans du « mairage » sont, dans leur grande majorité, partisans de détruire cette civilisation et, à leurs yeux, ceux qui s’opposent à eux peuvent légitimement faire l’objet d’injures, de menaces, de mauvais traitements…

Même si la menace sur notre civilisation est notre principal sujet de préoccupation (la philosophe Chantal Delsol dit que nous sommes « sur le chemin de l’a-civilisation » et c’est évidemment gravissime), nous avons aussi d’autres sujets pour nous inquiéter.

Le président de la « faiblesse tranquille » persiste et signe : il fera inverser la courbe du

Pole Emploi Logo

Pole Emploi Logo (Photo credit: Wikipedia)

chômage avant la fin de l’année. C’est annoncer un trucage des chiffres, sans doute en jouant sur les dates d’inscription et de radiation à Pôle emploi, en obligeant collectivités et entreprises à engager des « emplois d’avenir » sans avenir, etc. La véritable courbe du chômage n’est restée stable le mois dernier que parce que nombre de véritables chômeurs ont été découragés de s’inscrire à Pôle emploi. Test en vue de « l’inversion » de cette courbe en fin d’année ? Probablement.

L’intervention française en Libye, qui paraissait moralement légitime devant un dictateur qui annonçait son intention de noyer ses opposants dans un bain de sang, s’est avérée un désastre : les armes des partisans de Kadhafi sont passées dans les mains des terroristes d’Al Qaida et autres que nous devons aujourd’hui combattre au Mali.

« La faiblesse tranquille » n’en envisage pas moins d’armer la rébellion en Syrie, au motif, tout à fait exact, que ce pays est aux mains d’un abominable tyran qui a sur les mains le sang de 100.000 de ses sujets. Mais ses opposants valent-ils tous mieux ? et la France doit-elle prendre le risque d’armer de nouveaux terroristes islamistes qui ne lui en sauront aucun gré et sans doute les retourneront contre elle ?

Bref, nous avons de multiples sujets d’inquiétude et peu de raisons de nous réjouir. Et pourtant il nous faut continuer à combattre. Baisser les bras serait la pire des solutions. Et si la prière au Dieu tout-puissant qui suscita jadis une Jeanne d’Arc est indispensable, il faut se souvenir d’une parole de celle-ci : « Les gens d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire. » Donc, BATAILLONS !

Amitiés.

Anne.

(1)] Comme le montre la semaine dernière la condamnation à 40 ans de prison des deux « pères » australiens qui avaient acheté un petit garçon à une mère porteuse russe (aux applaudissements de la classe médiatique), pour le violer (quand il n’avait que … quinze jours) et le prostituer pour des films pornographiques hard, certains de ces actes s’étant produits en France.

4 thoughts on “Lettre d’Anne de Vexilla Regis et d’autres lieux. 4 juillet A.D. 2013.

  1. Pingback: Lettre d’Anne de Vexilla Regis et d’autres lieux. 4 juillet A.D. 2013. | ddecaux

  2. Pingback: Lettre d’Anne de Vexilla Regis et d’autres lieux. 4 juillet A.D. 2013. | ddecaux

  3. Pingback: Lettre d’Anne de Vexilla Regis et d’autres lieux. 4 juillet A.D. 2013. | ddecaux

  4. Pingback: Lettre d’Anne de Vexilla Regis et d’autres lieux. 4 juillet A.D. 2013. | ddecaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.