Petitesses et limites de la justice républicaine.

« Saint-Louis rendait la justice sous un chêne, la république la rend comme un gland. » André Santini, maître en humour politique aurait pu dire cela.

Car, mon Dieu, où en sommes-nous !

Après l’affaire pour le moins glauque des écoutes téléphoniques dont serait victime ce pauvre ancien président de la république – l’homme à plaindre par excellence au pays des cinq millions de chômeurs et des neuf millions de Français vivant en dessous du seuil de pauvreté – après le braquage d’une bijouterie (pardon, d’un joaillier) place Vendôme sous les yeux des policiers qui gardent le ministère de la Justice, après les non-lieux sans nombre accordés aux puissants de notre pays à la suite de plusieurs mois, sinon d’années, d’instructions et de milliers de pages de dossiers – il est vrai que nos magistrats n’ont rien de mieux à faire dans la nation la plus sûre d’Europe -, après le scandale du surpeuplement et de l’état de nos prisons – quand la Suède, elle, démolit des centres de détentions fautes de criminels -, après la fortune – d’un montant égal à celle de Nicolas Fouquet au jour de son arrestation – accordée par je ne sais plus quelle « commission arbitrale » à Bernard Tapie, l’homme le plus honnête du monde, après les remises en liberté de malfaiteurs que la police, avec ses pauvres moyens, avait péniblement réussi à mettre hors d’état de nuire et les innombrables récidives qui en résultent … Après, après, après, faut-il prendre d’autres exemples, au risque d’encombrer le présent site ?

La cruelle réalité crève les yeux : la justice française n’existe plus. Depuis plus de quarante ans gangrenée par l’obsession des droits de la défense des délinquants au détriment de la protection et du respect des victimes, elle a maintenant atteint le point de faillite absolue. La présidente du syndicat de la magistrature est accusée – qu’on se rassure après deux ans d’instruction et deux mètres de haut de dossier, elle bénéficiera elle aussi d’un non-lieu – d’avoir, sur son « mur des cons », épinglé deux pères de jeunes filles assassinées qui auraient, par leurs réclamations, importuné nos magistrats. Là, nous avons atteint le fond du fond : que la Justice républicaine se désintéresse complètement des victimes, nous le savions déjà, qu’elle se mette maintenant à les brocarder, et bien sûr en toute impunité, cela dépasse l’entendement.

Saint-Louis, relève toi, ils sont devenus fous !

Henri de Villehardin

http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/politique/749-saint-louis-releve-toi-ils-sont-devenus-fous

Et aussi:

23/03/2014 . Réflexions sur l’indépendance des juges . D’où vient la légitimité du juge ?                                                                                                                                               http://beaudricourt.hautetfort.com/archive/2014/03/23/reflexions-sur-l-independance-des-juges-5329523.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.