Marie-Antoinette et le complot maçonnique

Marie-Antoinette et le complot maçonnique – la Synagogue vs l’Église Catholique
by dieuetleroi

marie-antoinette-francs-mac3a7onsA la mémoire de S. S. Clément XII, le premier des sept Papes qui ont
dénoncé la Maçonnerie comme l’arme principale des ennemis de l’Eglise
et de la société chrétienne, sans réussir, hélas ! à entraîner les Catholiques
dans une Croisade nouvelle, – Croisade nécessaire pourtant, si les Nations
chrétiennes veulent ne pas mourir ;

A la mémoire des pères de l’Antimaçonnisme

Les PP. Jésuites Barruel et Deschamps ;

Les grands journalistes chrétiens Crétineau-Joly et Claudio Jannet.

Nos rois avaient fait de la France la première puissance occidentale avant le coup d’état maçonnique de 1789 ;  Camille Desmoulins n’écrivait-il pas dans son Histoire des Brissotins : « Nous n’étions peut-être pas à Paris dix républicains le 12 juillet 1789 » ? La République est une idéologie maçonnique. La Révolution dite Française a pour but l’éradication totale et définitive du Catholicisme et de la Monarchie par la Synagogue via les loges maçonniques (et ses « Arrières-Loges ») qui étaient plus de 700 dans tout le royaume. Qu’est devenu notre pays, la France, après plus de deux siècles d’administration judéo-maçonnique ?

………………..

http://royalistes.net/franc-maconnerie-er-revolution/societes-secretes/marie-antoinette-et-le-complot-maconnique-la-synagogue-vs-leglise-catholique/

3 thoughts on “Marie-Antoinette et le complot maçonnique

  1. Pingback: Marie-Antoinette à la Une de l’actualité de la galaxie royaliste !… « CRIL17

  2. Hervé J. VOLTO

    Contre la franc-maçonnerie, une politique Catholique et Royale!
    Cette œuvre éminemment politique sera également une œuvre religieuse car, comme l’enseignait Saint Pie X : « Pas de vraie civilisation sans civilisation morale, et pas de vraie civilisation morale sans la vraie religion : c’est une vérité démontrée, c’est un fait d’histoire. » Pour aboutir, elle devra donc être Catholique et Royale et se faire sous l’inspiration et la protection de la Vierge Marie, notre Mère et notre Reine à tous.
    La politique est la science et l’art qui visent à faire naître, exister, prospérer, durer les sociétés humaines en vue de leur permettre d’accéder à la civilisation et de s’y élever, dans l’ordre et la paix sans lesquels ne paraissent ni ne subsistent aucuns biens. L’art vise les décisions conjoncturelles, l’action du gouvernement en toute situation nouvelle, et donc les fonctions du Chef de l’État dans la vie de la Nation. La politique est une grande chose Divine, par laquelle aussi la Providence entend gouverner les nations et leur donner de participer à la vérité, à la grâce, à la beauté du règne de Jésus-Christ. Si au contraire elle échappe à Dieu par la révolte des hommes, elle est un instrument puissant de leur malheur et de leur perte éternelle: c’est le cas en France depuis la Révolution dite Française.
    Mais la politique n’en est pas moins une science humaine accessible, un art praticable, une fonction dans la société, un travail à bien faire, un métier à remplir correctement par ceux qui sont désignés, formés pour cela de père en fils, bénis par Dieu, acceptés par le peuple et contents de leur rôle. Elle relève alors de cet empirisme organisateur défini par Charles Maurras, dont la règle d’or consiste à savoir le bien et le mal politiques en analysant le présent à la lumière du passé, pour prévoir où l’on va, afin de pourvoir aux meilleures solutions (Auguste Comte). Il s’ensuit de cette méthode une sagesse politique profondément ancrée dans l’histoire nationale, dégagée de tous les a priori idéologiques, comme de toute passion démocratique – c’est un empirisme – et cependant capable de faire des choix clairs et d’en rendre raison, est basé sur la Foi et sur le patriotisme: cet empirisme est organisateur.
    L’empirisme organisateur porte à une politique Royale. Sa mise en application relèvera des circonstances, autrement dit de la Providence. L’autorité Royale restaurée par la Divine Providence devra tenir compte avec le plus grand réalisme des dispositions de son peuple, de ses capacités, en particulier humaines et financières, de la conjoncture internationale tant politique qu’économique. Pour celà, elle devra opérer une réforme Catholique et Royale des institutions et de la politique gouvernementale de la France.
    Le pouvoir de ce Souverain voué au bien commun de la nation sera Légitime, c’est-à-dire qu’il pourra justifier son autorité et obtenir le consentement du peuple qui y verra une réalité fondamentale, une vérité, une bonté, une beauté souveraines.
    Cette légitimité peut résulter, tout d’abord, du simple rétablissement de l’ordre et de la paix par la force. Dans le chaos, la ruine, le Roi choisi par Dieu impose sa loi. Cependant, aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir cette légitimité naturelle par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays. Qu’on se le dise: même aujourd’hui, où on vit dans une société déchristianisée, un Roi pas fait que pour les touristes et les journalistes qui assurerait comme il faut la défense, les relations internationales, la justice et la conservation du patrimoine (naturel, culturel et moral) serait probablement bien accepté. Ce sera une Monarchie rénovée, pour un France nouvelle.
    Cependant, cette légitimité naturelle ne s’accomplie pleinement que si l’autorité Royale agit quand à elle selon les préceptes d’Anmour contenus dans les Saintes Evangiles, régnant et gouvernant avec l’appuit et le conseil de l’Eglise, revenue de son modernisme et de son libéralisme, méritant de redevenir le I° Ordre du Royaume, ce qui apporte une seconde sorte de légitimité : la légitimité mystique Chrétienne. Cette dernière repose sur l’Amour réciproque du Roi envers son peuple et du peuple envers son Roi, ce dernier faisant monter les prières du peuples vers le Ciel et faisant decendre les Grâces du Ciel sur le peuple. Dans ce cas, c’est la foi au Christ qui conduit à la fidélité au Souverain: souvenons nous du Baptême de Clovis et du Testament de Saint-Rémy.
    Ainsi le Prince Capétien qui veut faire la volonté de Dieu, c’est-à-dire gouverner en Prince Chrétien selon les lois de l’Évangile et donc s’inscrire dans la continuité de la tradition Monarchique Française qui est Catholique, est doublement Légitime.

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (1991-1994), CJA, membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

    Reply
  3. Irène Pincemaille

    Oui, ils étaient bien peu nombreux : 10 ? 12 ? Si Louis XVI LES AVAIT FAIT PENDRE, ON N’EN SERAIT PAS OÚ ON EN EST AUJOURD’HUI !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.