Les pieds-noirs donnent une leçon d’histoire à sire Macron !

    Le président du Cercle algérianiste du Limousin, Jean-Marie Roques et la présidente de l’amicale des rapatriés de la Haute-Vienne, Sandrine Moralès, ont rassemblé, samedi matin, leurs adhérents et amis devant la stèle des rapatriés du cimetière de Louyat pour une manifestation symbolique. À cette occasion, Jean-Marie Roques a pris la parole pour « donner un petit cours d’histoire à Sire Macron ». Il a ainsi rappelé que, « 30 ans après les souffrances endurées, lors des évènements d’Algérie, de 1954 à 1962, l’annulation, le 11 janvier 1992, du second tour des élections législatives suite à la victoire  au premier tour du Front islamique du salut (FIS), a marqué le début d’années de violence en Algérie, appelées la décennie noire, faisant plus de 150 000 morts et 20 000 disparus ». Et de conclure : « Oui, il s’agissait bien d’un véritable crime contre l’humanité. Mais là, Sire Macron, pas un mot pour les victimes algériennes de ces crimes ! ».

http://ecriplus.centerblog.net/214-les-pieds-noirs-donnent-une-le-on-histoire-sire-macron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.