François de Rugy ne voit aucune différence entre Islamisme et le Catholicisme. L’un et l’autre veulent prendre la main sur les gens.

François de Rugy n’est pas seulement allergique au homard. Il l’est aussi, semble-t-il, au catholique…

On l’a bien compris, le projet de loi refuse de cibler nommément son objet. On a trouvé le mot flou de « séparatisme » plus astucieux que celui d’«Islamisme » car il joint l’utile – ne pas froisser l’électorat des banlieues, il ne faut jamais insulter l’avenir, surtout si près d’échéances électorales – à l’agréable : s’ouvrir la riante perspective d’inclure dans le périmètre d’autres catégories de population, en particulier les catholiques, qui ont la particularité pénible de ne pas adhérer avec tout l’enthousiasme et la ferveur nécessaires au progressisme sociétal « en marche ».

« Ce n’est pas nouveau que les religions veuillent prendre la main sur la vie des gens à travers l’école, les clubs sportifs », explique donc, avec assurance, François de Rugy en commission à l’Assemblée, « cela a existé massivement avec la religion catholique. »

Mais bien sûr. Comparer adroitement l’enseignement catholique, qui a fondé l’instruction en France, l’a portée durant des siècles, lui a donné son excellence et sa rigueur, et qui a été proprement décalquée par les hussards noirs de la République qui n’avaient d’autre ambition que rivaliser avec elle, avec les écoles coraniques ? Mettre en parallèle le patronage, le scoutisme qui ont sauvé tant d’enfants en déshérence, jusqu’à faire de tant d’entre eux de bons soldats qui tomberont pour la patrie, et l’entrisme islamique dans les salles de sport. Pourquoi se gêner ?

Les sœurs de la Charité devront-elles aussi demander pardon d’avoir « pris la main » durant des années « sur la vie des gens » dans les hôpitaux, les maternités, soignant les malades, assistant les parturientes, sans relâche, horaires, repos hebdomadaire, syndicat, revendication, grève, rétribution propre ? Quel attentat, au juste, ont-elles fomenté, planquées derrière leur cornette ? Avant elles, quelle sorte de séparatisme terroriste pratiquait sainte Catherine de Sienne, du Tiers Ordre dominicain, quand elle soignait les pestiférés ?

Assimiler tous les musulmans aux islamistes est de l’amalgame, mais assimiler toutes les religions, en particulier le catholicisme, à l’islamisme ne stigmatise personne.

François de Rugy – c’était sa ligne de défense, la preuve irréfragable de son innocence dans l’affaire que l’on sait – est intolérant au homard. Il est visiblement tout aussi allergique au catholique.

Tout mélanger, pourtant, c’est tout banaliser. Instiller l’idée que l’islamisme ne serait qu’un catholicisme un peu rugueux n’ayant pas fait son aggiornamento. Pourquoi, somme toute, s’en inquiéter ?

https://www.bvoltaire.fr/francois-de-rugy-nest-pas-seulement-allergique-au-homard-il-lest-aussi-semble-t-il-au-catholique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=francois-de-rugy-nest-pas-seulement-allergique-au-homard-il-lest-aussi-semble-t-il-au-catholique&mc_cid=4c53fcc0f9&mc_eid=81b4bf3cde
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.