Jean-Yves Pons.” Le camp des Saints”(Jean Raspail) C’est ici …. ( et pas qu’à Toulon) et maintenant.

Le dernier navire négrier encore en mer avec ses centaines de migrants illégaux mais futurs esclaves régularisés au service de nos entrepreneurs véreux vient d’accoster en Europe. Mais pas n’importe où. Non, les collabos de l’Union européenne ont choisi pour leur plus récent méfait… le port militaire français de Toulon. Un symbole intolérable.

    Alors, aujourd’hui et pour nous, la coupe est pleine.

    Mais il y a pire. Toutes les calamités qui nous arrivent, jusqu’à la mort programmée de notre pays, vous sont annoncées depuis plus de dix ans. D’abord sur les pages du blogue du CER puis, grâce à l’hospitalité de notre ami Alain Texier, dans celles de la Charte de Fontevrault. Vous avez même pu suivre, quasiment en direct, les derniers évènements migratoires dont le plus récent épisode s’achève aujourd’hui à Toulon, au travers de plusieurs de nos articles.

     Et c’est là que la douleur nous submerge. Car plus nous nous enfonçons dans le reniement, la déchéance, la capitulation et moins la réponse de nos compatriote se montre à la hauteur des exigences. Celle évidemment de tous ceux qui ont renouvelé le mandat d’Emmanuel Macron mais hélas celle aussi de nos amis : pas un seul commentaire, pas un seul soutien des lecteurs de nos publications sur le blogue de la Charte de Fontevrault, à part les deux remarquables exceptions d’Hervé Volto et de Catoneo ! C’est heureux mais c’est peu.

   Nous pourrions nous croire en 1940 à une différence près… les collabos sont infiniment plus nombreux aujourd’hui qu’aux heures les plus sombres de notre Histoire.

      Merci quand même d’avoir eu la patience de nous lire. Mais, rassurez-vous, nous en resterons là.

Jean-Yves Pons, CJA, pour le CER et avec l’amical soutien de la Charte de Fontevrault.

11 thoughts on “Jean-Yves Pons.” Le camp des Saints”(Jean Raspail) C’est ici …. ( et pas qu’à Toulon) et maintenant.

  1. Hervé J. VOLTO

    Il faut immédiatement :

    1. Abolir la Loi de Séparation de l’Eglise et de l’Etat du 9 décembre 1905.

    2. Sortir de l’UE et de l’OTAN.

    3. Retrouver le plus vite possible notre Souveraineté en restaurant l’autorité de l’Etat.

    Ces trois choses accomplies, nous pourrons traiter le problême de l’immigration comme il se doit : Immigration chrétienne, de culture européenne !

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Merci cher ami pour votre compassion et le rappel des constats que nous n’avons cessé de faire contre vents et marées. Mais, hélas, tout cela est peine perdue tant nos compatriotes sont décérébrés et livrés à leurs bourreaux. Partout. Même parmi les nôtres. Comme l’annonçait le prophète Philippulus dans les aventures de Tintin – l’Etoile Mystérieuse- : “Faites pénitence, la fin des temps est venue…

      Reply
      1. DEWEER Jean

        Impossible d’avoir une position personnelle équilibrée qui pèse un tant soit peu. Ou alors, soit on adopte votre combat et c’est le mauvais rôle public assuré, soit on suit la république dans son rôle paradoxalement chrétien de bon samaritain sans le sou, mais encore faut-il vouloir accepter de jouer les moutons de Panurge… Alors, il reste une solution qui est quasiment celle du prophète Philippulus, attendre le déluge ou la guerre ou les deux à la fois qui nettoieront le terrain! D’ailleurs, n’est-ce pas ce que va attendre le Grand Monarque, faute de pouvoir faire des miracles, dans son silence obstiné?

        Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    -En acceptant pour la première fois qu’un bateau débarque des migrants dans un port français, @EmmanuelMacron lance un signal dramatique de laxisme. Avec cette décision, il ne peut plus faire croire à personne qu’il souhaite mettre fin à l’immigration massive et anarchique (Marine Le pen).

    -L’ancien patron de Frontex, M. Leggeri, a été débarqué par la Commission européenne parce qu’il faisait son boulot en refoulant les migrants. Or, envoyer un message de fermeté à ceux qui veulent tenter de traverser la Méditerranée, c’est aussi protéger la sécurité des Français (Jordan Bardella).

    – les bateaux doivent être renvoyés vers la Tunisie ou vers les côtes libyennes. Il faut sauver des vies mais c’est à l’Europe de le faire, pas à des associations politisées financées par Madame Hidalgo (Eric Ciotti).

    Éric Zemmour, Marion Maréchal, Guillaume Peltier et Nicolas Bay ne sont pas en reste et se sont rendus à Toulon, ce vendredi matin. Pour « faire entendre la voix des Français qui refusent la submersion migratoire », témoigne le président de Reconquête. Devant les caméras de CNews, l’ex-candidat aux présidentielles a déclaré : « Il y aura un avant et un après de ce bateau, l’Océan Viking. Pour la première fois, la France ouvre ses ports à un bateau de migrants […] C’est une terrible nouvelle pour la France. »

    Reply
  3. Catoneo

    Gérard Collomb, ex-ministre de l’Intérieur d’Edouard Philippe, a dénoncé l’accueil de l’Ocean Viking à Toulon comme une erreur.
    Cette destination est désormais inscrite sur les tablettes des “récupérateurs” et Mme Meloni serait bien inspirée d’y adresser les prochains navires en quête de port sûr, après avoir transbordé femmes, enfants et malades grabataires sur un bateau de la Guardia di Finanza dans les eaux siciliennes, afin de se donner le beau rôle.

    L’affaire nous a permis d’apprendre que notre gouvernement avait décidé d’accueillir 3000 migrants en transit depuis l’Italie, qui sinon seraient venus en douce.

    Sur le fond de la question… on ne peut que parler d’entropie générale d’un bonheur moyen etc…
    Sinon d’accord avec Jean Deweer.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.