Piétinant Jeanne d’Arc et la loi de la République du 10 juillet 1920 instituant la “fête nationale de Jeanne d’Arc , fête du patriotisme”ainsi que la liberté de réunion et d’expression ,la République piétine ses propres valeurs.

5 thoughts on “Piétinant Jeanne d’Arc et la loi de la République du 10 juillet 1920 instituant la “fête nationale de Jeanne d’Arc , fête du patriotisme”ainsi que la liberté de réunion et d’expression ,la République piétine ses propres valeurs.

  1. irene.pincemaille

    Ben tiens ! il paraît que la “gueuse” a bien le “trouillomètre à 0” ! les antifas, les blacks-blocks et autres m… ça ça, ne dérange pas monsieur le préfet de police ! évidemment puisque c’est le gouvernement qui s’en sert en les lâchant dans les rues (comme on lâche les chiens sur une proie désignée !!!) et la proie désignée c’est toujours le Français moyen, de préférence s’il aime son pays et entend le défendre.
    Alors que faire ? tenter de mettre la police de notre côté (en fait, on a beaucoup de sympathisants parmi eux, mais ils n’osent pas désobéir aux ordres) et, quand on arrive à les convaincre, ne tenir aucun compte des desideratas de la “nomenklatura” républicaine !!!
    Amitiés à tous.

    Reply
  2. M RICARD

    A supposer que la liberté soit une réelle valeur de la République, on ne peut que relever que cette dernière semble bien en fin de vie. A force de détournements, trahisons et mensonges, elle est devenue la parodie d’elle-même et finalement met au grand jour sa véritable nature car souvent le burlesque est un révélateur assez cruel. Le régime macronien s’éloigne chaque jour de la république gaullienne et sa principale caractéristique est la coercition exercée de manière de plus en plus systématique. On sait tous que les mesures de répression et de contrainte donnent beaucoup de plaisir sadique au « guide suprême ». Mais, il en ressort aussi que cette coercition compense quelque part l’adhésion de plus en plus faible envers le pouvoir en place. De ce fait, ces interdictions de plus en plus nombreuses sont autant un mauvais qu’un bon signe au sens où le décrochage du peuple vis à vis du pouvoir va croissant et de manière ce me semble inéluctable et irréconciliable. La question qui se pose, à mon avis, est de savoir jusqu’à quand les pouvoirs législatif et judiciaire vont continuer cette comédie visant à faire accroire que ce régime politique dit « républicain » n’est pas totalitaire mais est toujours et encore démocratique.

    Reply
  3. Pingback: Fêtes johaniques de Limoges de la Charte de Fontevrault du 14 mai 2023. Alain Texier prie Monsieur Viroulaud de bien vouloir acceper ses excuses. - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.