Louis de Bourbon et Jean d’Orléans sont les deux prétendants au «trône» de France.

Voir  : https://www.tiktok.com/@lefigarofr/video/7233821265432218907

5 thoughts on “Louis de Bourbon et Jean d’Orléans sont les deux prétendants au «trône» de France.

  1. Chouandecoeur

    Non, pas TRÈS loin dans notre histoire !
    Seulement 87 ans, depuis 1936, à la mort du dernier descendant carliste : Alphonse-Charles de Bourbon, issu de ” Charles V “, frère cadet du roi d’Espagne Ferdinand VII.
    Cette branche carliste était sûrement Bourbon par les mâles.

    Chouandecoeur

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Différentes sources confirment la survivance de Louis XVII :

    Le Saint Padre Pio dit un jour qu’ il existe au Vatican un testament « importantissime » qui sera retrouvé l’heure venue. Ecrit par la duchesse d’Angoulême, il révélerait la survivance du roi Louis XVII en dévoilant son identité et la sienne, levant tous les doutes des historiens.

    Les historiens officiels nient la survivance de Louis XVII, le fils de Louis XVI , et le font mourir dans la prison du Temple le 8 Juin 1795. Cela arrangeait les républicains et aussi le futur Louis XVIII et Charles X, tous deux espérant succéder un jour à leur frère défunt, après l’abdication de Napoléon.

    Il faut noter que Joséphine de Beauharnais rencontra Louis XVII, et en fit part à Napoléon, très au fait de ce secret par Fouché, ministre de l’Intérieur. (Le secret du roi Michel Watrelle).

    Le duc de Berry, fils ainé de Charles X, fut assassiné en Février 1820, trois jours après avoir eu une violente altercation avec son oncle le roi Louis XVIII, lui reprochant d’être sur un trône auquel il n’avait aucun droit, le jeune roi Louis XVII étant vivant !

    Les domestiques, ayant entendu à la porte les reproches du duc de Berry, dirent « il est perdu! ». 3 jours après il fut poignardé par Louvain à la sortie de l’opéra.

    Un humble paysan, le laboureur Martin de Gallardon village situé à 4 lieues de Chârtres, eut de nombreuses apparitions de l’Archange Raphaël, lui intimant l’ordre d’aller voir le roi Louis XVIII pour lui rappeler qu’il n’avait aucun droit au trône de france, Louis XVII étant vivant. Ce qu’il fit livrant à Louis XVIII un secret connu de lui seul : la tentative d’assassinat de son frère Louis XVI au cours d’une chasse.

    De même le voyant de Notre-Dame de La Salette, Maximin Giraud, donna au comte de Chambord le nom et l’adresse de Louis XVII encore vivant. Celui-ci décida alors de refuser le trône que l’Assemblée nationale à majorité royaliste lui offrait, prétextant le refus du drapeau tricolore.

    Les médecins du jeune roi Louis XVII étaient au nombre de trois, et comme tous les témoins approchant le petit prisonnier, ils étaient soumis au secret absolu.

    Or ces trois médecins de Louis XVII, emprisonné au Temple, sont tous « morts » à quelques jours d’écart : le 1er Juin , le 5 Juin, et le 9 Juin 1795 . Morts bien commode pour la Convention : Le Docteur Desault connut le jeune Louis XVII à Versailles avant son incarcération, et eut l’imprudence de dire aux conventionnels « ce n’est pas le dauphin» quand il examina le malheureux enfant enfermé à sa place. Il mourut le lendemain, après un repas offert par les conventionnels. Le docteur Desault fut remplacé 3 jours plus tard par le Docteur Pelletan qui procéda à l’autopsie, et garda le coeur en sa possession.

    Louis XVII fut officiellement déclaré mort le 8 Juin 1795.

    Fait historique troublant, le lendemain de la mort de l’enfant du Temple, officiellement Louis XVII « fils Capet », la Convention décretait un décret ed “chasse générale” (André Castelot)…

    Toutes ces citations nous amènent à penser que le roi ne sera ni un Bourbon d’Espagne, tel le Duc d’Anjou et de Cadix, qu’on appelle “Louis XX” en France et “Luis Dos” en Espagne, ni un Orléans qui ne descend pas du roi martyre, et qui est la branche fratricide par Philippe Egalité, cousin de Louis XVI ayant voté la mort du roi, laquelle fut prononcée à une voix près, la sienne duc d’Orléans, …ni un sang mélangé comme Naundorff ou les autres 150 prétendants de la planète.…

    LE roi vient : DIRIGEANT
    pour sauver les emplois, ils imposent LA LOI.
    LE roi vient : GRAND CHRÉTIEN
    pour sauver les familles il donne simplement L’EXEMPLE de SA FOI.
    IL n’impose pas LA FOI. IL en donne L’EXEMPLE et IL VIT simplement redonnant aux Français
    LE RESPECT de L’ÉGLISE LE RESPECT pour CELUI que Dieu a désigné
    pour diriger LA France, LUI redonnant Respect pour ELLE-MÊME pour ses gens

    HENRI, Henrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX (V° Station du Chemin de Croix)

    Reply
  3. PATRICK PATTIER DE GASSIN DE LA FONCIERE

    Ni l’un ni l’autre des lâches qui se sont tus lors des émeutes colonialo/racistes.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.