Jean-Yves Pons à propos de l’Infante Léonor d’Espagne . C’est la vérité qui rend libre et non pas la pensée conforme et obligatoire en vigueur chez nous.

Promesse à l’Espagne ou feu de paille ?

Claudine Valenti, Secretaire générale de la Charte de Fontevrault, nous a communiqué un magnifique document faisant l’éloge de la princesse des Asturies, Leonor de Borbon. La jeune héritière du trône d’Espagne y est ravissante et fort bien à sa place. Elle remplit d’ailleurs chaque jour davantage son nouveau rôle au sein de la monarchie et de la société espagnoles, pour la plus grande joie de ses parents le roi et la reine d’Espagne comme d’une majorité de ses compatriotes et au plus grand dam des éternels révolutionnaires espagnols (en France, c’est encore pire… personne n’en parle de peur de réveiller de vieux démons, moins d’un mois après la commémoration de l’assassinat du roi Louis XVI !).

C’est d’ailleurs ce qu’évoquait récemment le président de la puissante Hermandad nacional monarquica de Espana – Confrérie nationale monarchique d’Espagne- qui rappelait la vigueur de son association dans les régions les plus variées et les catégories sociales les plus diverses :   https://www.ultimahora.es/noticias/local/2024/02/12/2100737/monarquicos-avisan-leonormania-llega-baleares.html

      Mais, dans cette communication, le président José Fernández insistait sur l’une des caractéristique de cette situation la “LEONORMANIA” apparue et exprimée de plus en plus fortement depuis les cérémonies officielles liées à la majorité de la princesse puis à son intégration au sein de la célèbre Académie militaire de Saragosse (https://www.youtube.com/watch?v=DGnFyWfZW7A).

     Prions néanmoins pour que ce mouvement, qui permettrait d’ancrer enfin la monarchie espagnole moderne dans l’Histoire et la durée, ne soit pas aussi fugace et futile que le fut par exemple l’ “Obamania” que nous imposèrent les médias aveugles de notre pays lors des élections américaines de 2008 et 2012 ou l’est encore aujourd’hui l’autre “mania” dédiée à Robert Badinter !

     Pour l’éviter, agissons et prouvons que c’est bien la vérité qui rend libre et non pas la pensée conforme et obligatoire en vigueur chez nous.

Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.

 

 

1 thought on “Jean-Yves Pons à propos de l’Infante Léonor d’Espagne . C’est la vérité qui rend libre et non pas la pensée conforme et obligatoire en vigueur chez nous.

  1. Hervé J. VOLTO

    Les Carlistes de Carlos-Javier (prononcer Ravier) de Bourbon-parme et les Franquistes de Don Luis Alfonso de Bourbon ne voient pas le futur Royal incarnée par une femme, aussi belle et bien formée puisse-t-elle être.

    Prions N.D. du Pilar qu’elle donne une Monarchie à l’Espagne selon le ceour de Dieu.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.