Boubakeur veut doubler le nombre de mosquées en France. “Au fond, pour l’islam, il n’y a pas de place pour les non-musulmans”.

2200 mosquées supplémentaires, voilà le souhait de Dalil Boubakeur. Le président du Conseil français du culte musulman a estimé samedi qu’il fallait doubler le nombre de lieux de cultes musulmans en France.


En savoir plus sur : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/dalil-boubakeur-veut-doubler-le-nombre-de-mosquees-en-france_1668334.html#pD90TSR7xi0dVzzY.99

 NR. Comment vous êtes-vous converti au Christianisme ?

Joseph Fadelle *: « Lors de mon service militaire, en 1987, je partageais ma chambre avec un chrétien, ce qui me dégoûtait ! Il connaissait bien le Coran et m’a seulement invité à le lire pour le comprendre. Pour un musulman, lire ou réciter le Coran, même sans le comprendre, suffit à espérer être récompensé par Allah. Alors, pour mieux convertir ce chrétien, j’ai relu le Coran… Et j’ai compris. »

NR. Qu’avez-vous compris de nouveau ?

Joseph Fadelle : « J’ai découvert que ce livre contient tout et son contraire, ce qui permet toutes les interprétations (sunnites et chiites n’ont pas les mêmes), mais ce qui signifie, surtout, que ce livre n’est pas la parole de Dieu, mais celle d’un ou de plusieurs hommes. Dieu, lui, je le crois, est cohérent ! Si ce livre vient des hommes, quelle religion peut donc être l’islam ? Je fais une grande différence entre les musulmans et l’islam. J’aime les musulmans, mes frères, ma famille, mais je ne reconnais pas l’islam comme religion. Pire, j’ai fait le constat que ce sont plutôt les musulmans qui ne lisent pas le Coran qui sont bons, pleins d’une juste morale. Le problème, c’est donc le Coran, pas les musulmans. »

NR Comment peut-on dire que le Coran est un problème ?

Joseph Fadelle : « Vous avez raison, le Coran n’est pas un problème, c’est un danger, pas les musulmans ! Mais si vous ne possédez pas parfaitement la langue arabe, alors vous ne pouvez pas mesurer ce danger car vous ne pouvez pas savoir qu’il y a autant de » corans « que de traductions. Et les traductions occidentales sont très douces pour les non-musulmans alors qu’au fond, pour l’islam, il n’y a pas de place pour les non-musulmans.

Je le sais, je l’ai vécu et le vis encore : qu’est donc cette religion qui interdit de la quitter ? L’islam interdit à un chiite de devenir sunnite (et réciproquement), mais punit de mort le musulman qui devient chrétien. C’est pourquoi les chrétiens (y compris arabes) habitant des pays musulmans vivent leur foi dans la plus totale clandestinité. J’ai dû m’enfuir secrètement d’Irak vers la Jordanie, quitter la Jordanie secrètement et je vis caché en France. Mais là, au moins, je peux vivre ma foi, aller à la messe tous les jours ! »

http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2010/11/18/le-danger-ne-vient-pas-des-musulmans-mais-du-coran.html

 

 

* Le nom a été  changé.

1 thought on “Boubakeur veut doubler le nombre de mosquées en France. “Au fond, pour l’islam, il n’y a pas de place pour les non-musulmans”.

  1. Pingback: Boubakeur veut doubler le nombre de mosquées en France. "Au fond, pour l’islam, il n’y a pas de place pour les non-musulmans".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.