Bienheureux retour de l’anneau que, jusqu’à ce que ses ennemis et ses tortionnaires ne le lui dérobent, notre Jeanne avait porté à son doigt.

Jeanne avec nous !

Dans ces tristes temps où, jour après jour, l’actualité nous enfonce un peu plus dans la déréliction et la désespérance, ce n’est pas souvent qu’il nous est donné, soudain, presque miraculeusement, sans que nous ayons pu le moins du monde nous y attendre, un tel sujet de joie sans mélange : le retour parmi nous de l’anneau que, jusqu’à ce que ses ennemis et ses tortionnaires ne le lui dérobent, notre Jeanne avait porté à son doigt.

C’est donc là une relique insigne, infiniment précieuse, un objet sacré qui nous relie à celle qui ne nous a rien laissé d’autre (ses cendres après son supplice ayant été, comme on le sait, aussitôt jetées à la Seine par ses bourreaux) que le souvenir lumineux de sa chevauchée fulgurante et l’éclat sublime de ses paroles telles qu’elles ont été, sur les procès verbaux de son procès, scrupuleusement recueillies par les greffiers.

Avez-vous, les uns et les autres, pu assister sur vos écrans à l’arrivée triomphale au Puy du Fou, dimanche (le dimanche des Rameaux !), dans un grand concours de peuple, accueilli par une fanfare et par des Saint-Cyriens en grand uniforme faisant sur son passage la haie sabre au clair, de ce très modeste mais si précieux anneau d’argent ? Pour moi, je n’ai pas honte de le reconnaitre, quelle grande émotion !

Aux dernières nouvelles, il paraitrait que les « Godons », se ravisant après coup, auraient demandé, sous de très fallacieux prétextes, qu’on leur restitue cet anneau et qu’on le leur renvoie en Angleterre ! Il n’en est bien sûr pas question : cela fait déjà trop longtemps qu’indûment ils le détiennent, cet anneau qu’ils ont volé à Jeanne et à la France !

Merci, mille fois merci, aux Villiers père et fils, d’avoir su mobiliser en urgence les généreux patriotes ayant fourni les fonds qui leur ont permis aux enchères de se porter acquéreurs de l’anneau de Jeanne et, par avance, tout mon mépris, pour ceux (je les connais et, de pied ferme, je les attends) qui, en cette occasion, ne manqueront pas de ramener ici leur fraise peu ragoutante afin d’assaisonner mon courrier de leurs commentaires goguenards.

Oui, mon plus profond mépris, parce que, que l’on soit de gauche comme Michelet ou Péguy, de droite comme Barrès ou Maurras, ou sans aucune affiliation politicienne, seulement français et patriote, il faudrait ne rien avoir dans le cœur pour oser cracher sur le visage si pur de l’Héroïne de la Patrie, sur la Pucelle d’Orléans qui s’est offerte au martyre pour le salut du royaume de France, pour « Jehanne la bonne Lorraine qu’Englois brulerent a Rouan » comme François Villon a voulu la chanter dans sa« Ballade des Dames du temps jadis ».

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/21-03-2016/jeanne-avec-nous#.VvKVCBiRI8Y

5 thoughts on “Bienheureux retour de l’anneau que, jusqu’à ce que ses ennemis et ses tortionnaires ne le lui dérobent, notre Jeanne avait porté à son doigt.

  1. Cril17

    ” .. par avance, tout mon mépris, pour ceux (je les connais et, de pied ferme, je les attends) qui, en cette occasion, ne manqueront pas de ramener ici leur fraise peu ragoutante afin d’assaisonner mon courrier de leurs commentaires goguenards.”
    ===
    Il semblerait que France Inter a ramené sa fraise peu ragoutante … etc … à en juger par cet article et les commentaires pas goguenards du tout publiés sur LAFAUTEAROUSSEAU …

    Insulter Jeanne d’Arc … c’est le rôle du service public ? Il a été privatisé par une bande !
    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2016/03/22/insulter-jeanne-d-arc-c-est-cela-le-service-public-il-a-ete-5777844.html

    =====
    Pour l’instant – et sauf erreur – aucune réaction publique connue … Et d’aucuns prétendent que la galaxie royaliste serait riche de juristes plus éminents les uns que les autres !
    Mais peut-être n’est-ce que dans les discussions sur le traité d’Utrecht ?

    Reply
  2. Louis Chiren

    Comme le disait Marie-Julie Jahenny:
    “…pour abriter ce grand homme (le roi à venir), cet homme de foi qui porte sur son cœur la décoration de son honneur et de sa foi, il faudra une nouvelle couverture au palais royal. Celui-là étendra davantage la dévotion de mon Sacré Coeur et de ma Croix. Il sera un des illustres propagateur de mes oeuvres, c’est à dire qu’il consacrera la France entière au Sacré Coeur”
    “Ô Henri, mon serviteur ne vois-tu pas la voile de mon amour qui vogue vers tes régions lointaines. Cette voile se forme comme un pavillon ! Tu marcheras sous cette voile, toi et tes chers compagnons et les soldats de ta cause…Henri mon serviteur, ces armes sont renfermées dans un anneau d’or.”

    L’anneau évoqué par Marie-Julie Jahenny n’est pas sans rappeler celui de Jeanne d’Arc racheté par la France.

    http://louischiren1785.wix.com/artistpainter#!le-rameau-de-la-branche-royale/ytfpy

    Reply
    1. chartedefontevrault

      Quel bonheur que d’avoir des lecteurs fidèles et des lecteurs avisés du blog de la Charte de Fontevrault. le courant royaliste providentialiste est riche de talents divers et c’est la fidélité à la volonté divine s’agissant de celui qui sera le Lieutenant de Dieu sur le trône de France qui leur servira de ciment.

      Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Sainte-Jeanne d’Arc, Apôtre et Martyre e la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant… au secour !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.