Darmanin et Attal : ministrions totalitaires !

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a solennellement tancé Mgr de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, qui défendait le secret de la confession, en affirmant : « Il n’y a rien de plus fort que les lois de la République dans notre pays, ça tient en une phrase et c’est très clair. » Et le sémillant ministricule a ajouté que le président de la république a demandé au ministre de l’Intérieur de convoquer Mgr de Moulins-Beaufort pour le sommer de s’expliquer.

Effectivement, c’est très clair. C’est très exactement la définition du totalitarisme ! Et c’est le signe d’une ahurissante régression dans la barbarie. Comment les anti-fascistes de pacotille qui font mine de nous gouverner ne le voient-ils pas ? Ignorent-ils donc que le « rien en dehors de l’Etat » ou le « rien au-dessus de l’Etat » fut le slogan commun du jacobinisme, du fascisme et du léninisme et qu’ils se trouvent ainsi en bien funeste compagnie ?

Le fait qu’il y ait des lois supérieures aux lois civiles n’est pas une invention de Mgr de Reims. Ce n’est même pas une invention du Christ. C’est le B-A BA de toute civilisation. Mais peut-être M. Attal pense-t-il que la république est du côté de Créon plutôt que d’Antigone ?

Pour nous, nous en restons à Antigone, à Socrate, au Christ et à tous ces héros et ces martyrs qui surent, au long de la longue et tragique histoire humaine, résister aux pouvoirs injustes – et face à des adversaires autrement plus redoutables que M. Attal ! – au nom de lois supérieures. Mais l’on imagine sans peine M. Attal, mis en appétit par sa pitoyable attaque contre le secret de la confession, exiger des médecins de dénoncer leurs patients, des enfants de révéler les conversations de leurs parents, ou des avocats de renchérir sur les procureurs contre leurs infortunés clients, comme aux riches heures de l’Union soviétique stalinienne. Il est vrai que la Macronie a les yeux de Chimène pour la Chine totalitaire. Pourquoi ne pas appliquer ses si « démocratiques » méthodes ?

L’AGRIF, qui a défendu maintes fois le droit naturel et la civilisation chrétienne et française devant les tribunaux, ne peut que rejeter tout aussi solennellement la barbarie de la secte au pouvoir.

Guillaume de Thieulloy

Délégué général de l’AGRIF

0 thoughts on “Darmanin et Attal : ministrions totalitaires !

  1. Marie-Agnès Lacour

    nous avons les ministres et les archevêques que nous méritons aussi nuls les uns que les autres , déculotés ayant accepté tout du gouvernement , le masque , le gel et les distances . Incapables de se distinguer en France . L’Eglise et l’état sont séparés depuis 1905l ,es gens d’armes étant rentrés à cheval dans les églises (ex : Saint Pierre du Gros Caillou à Paris) l’Eglise n’a pas à obéir à l’état mais à Dieu . Ayant pour la plupart baissé leur froc depuis le début de la soi disant pandémie il est normal que les enchères montent d’un cran à savoir le secret de la confession puis ce sera l’interdiction pure et simple du culte

    Reply
  2. Jean DEWEER

    On aurait bien tort de prendre cette histoire d’attaque contre la confession, contre la religion catholique, pour un épiphénomène sans importance. Pour nous, bien sûr! c’est monstrueux de dire que la loi des hommes, de la république, est au-dessus de la loi de Dieu mais n’oublions pas que c’est sur cette base que s’est établie la dictature meurtrière, par exemple, d’un Staline. Tout ce qui tend à établir la primauté de Dieu a été réprimé sous Lénine, Hitler ,et les scientifiques qui militaient en faveur d’une création de l’univers par Dieu, l’ont payé assez souvent au prix fort.. On se moque des ministrions mais c’est oublié combien, malgré leur inculture, avec le temps, ils peuvent devenir dangereux quand ils sont aux ordres d’un futur dictateur qui a déjà évincé des professeurs de médecines, des médecins parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec sa manière de traiter la pandémie. Même pas quarante quatre ans, c’est jeune, nous n’avons peut-être pas encore tout vu… De là à s’attribuer les pleins pouvoirs… Nous qui croyons aux prophéties, une ultime manière de croire et démontrer Dieu, n’avons peut-être pas encore conscience d’être déjà pris dans un étau.. dans un monde largement indifférent. De là à être pris pour mouvement sectaire, l’arsenal des lois ne manque déjà pas.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.